Bonjour à tous,
Bonne nouvelle de mon côté, le problème de jeu sur l'axe Y est réglé, 0.02mm à présent. J'ai entièrement remplacé la graisse d'origine, et mis de la Motorex, et puis en démontant la vis, j'ai vu une dinguerie, deux copeaux de filets de la noix, mal usinée qui grattaient littéralement la vis.
Concernant le DRO, je te remercie Squal112, mais je vais opter pour opti. Le montage est simple, la machine est prévue pour, les emplacement sont pré-percés, tout simple. Et puis au moins si l'unité a un problème, un bug ou je ne sais quoi, le service après-vente est là, et ça c'est précieux. Donc oui plus cher, dans 800.00 avec les bandes magnétiques, mais au moins on a quelque chose d'adapté et conçu pour.
Sinon j'ai commandé le mandrin sensitif de OTMT chez Otelo, 230.-, on verra ce que ça donne mais c'est adapté à ce que je fais d'après les conseils du vendeur et les spéc.
Sinon, si j'avais un atelier et un plus gros budget, effectivement je prendrais une aciera F1, ou un centre d'usinage, mais voilà, malgré les petits soucis de départ, je suis bien content de cette BF16, qui est quand-même une belle bête, c'est une vrai fraiseuse, rien à voir avec proxxon. J'ai eu un très bon prix sur cette machine et ses accessoires en plus, donc très content.
Me réjouis de poser le DRO.
Merci à tous pour votre soutien, j'apprécie.
Meilleures salutations.