Bon, je n'arrive pas à avoir un signal sur mes sorties cartes, et quand je demande à mach 3 le code M pour activer le relais de broche, "Output 1" qui lui est dédié clignote en rouge dans "diagnostics" vous pensez que la carte est morte?
Si ça clignote sur mach3 c'est que la commande passe du pt de vue informatique.
reste:
- mauvais paramétrage de Output #1 dans la ports&pins
- 24V non présent sur la carte (si je me souviens bien c'est une Bitsensor, et il lui faut le 24V pour que les sorties fonctionnent)
.... mais en relisant le post précédant je vois que tu parles du RS485, si c'est ce que tu utilise alors la broche ne démarre pas avec un relais et il n'est pas nécessaire de paramétrer une Output, tout passe par le port COM et les réglages se trouvent dans le plugin du "royaume d'éole" (pour le choix du port COM) et bien sur il faut paramétrer le vario pour un pilotage via RS485 .... (et que le plugin pour le vario HY soit compatible avec ton vario)
Merci pour ta réponse. Finalement après discussion j'ai abandonné le RS 485, et pour le moment, le variateur n'est pas branché. Je veux juste piloter le relais avec la carte. Quand je teste mes capteurs homings, ça s'allume en jaune continu, là, c'est un clignotant rouge, j'imagine que ça correspond à un problème ? J'ai 24V sur toutes les entrées,(la carte est paramétrée comme ça) et 0v sur les sorties, donc elles ne sont pas actives.
Pourquoi pas un petit controleur AiO ? au pris d'une bonne carte Ethernet Mach3/4, si tu as de quoi faire ta FAO, tu partirais sur un TC55 ou DDCS3.1 ce ne serait que mieux (à mon avis).
Un conseil, ne prends pas d'USB...
Oriente toi plutôt vers un controleur en Ethernet bien moins sensible aux perturbations (dont celles des variateurs HF)
Ce sont des très bonnes solutions, beaucoup plus fiables à mon sens qu'un PC qui tourne sous Mach3.
Mais à condition d'avoir une FAO à coté car il n'y a pas de conversationnel (type Mazatrol, ShopTurn, Smart NC...) ou d'assistants comme ceux qu'on trouve dans Mach3.
Juste une question, envisage tu d'utiliser ta machine pour faire du palpage de pièce ? ... si c'est le cas il faut t'assurer que la carte peut gérer correctement le palpage avec sortie de données ... ce qui disqualifie les cartes Chinoises, même la XHC je pense ..
Bonjour à tous, Depuis quelque temps, je me suis intéressé à une fonction bien utile de Mach3, c'est la possibilité de scanner en 3D avec la CN ; c'est l'assist
Un conseil, ne prends pas d'USB...
Oriente toi plutôt vers un controleur en Ethernet bien moins sensible aux perturbations (dont celles des variateurs HF)
j'en ai deux XHC et ca marche très bien aucun souci. Avec la USB je n'ai jamais eu de problème particulier mais au cas ou pour la deuxième j'ai pris une ETH
j'en ai deux XHC et ca marche très bien aucun souci. Avec la USB je n'ai jamais eu de problème particulier mais au cas ou pour la deuxième j'ai pris une ETH
la trois axe suffit si tu n'as que trois axe a gérer ce qui est souvent le cas.
Non j'ai pas de doc de mémoire, je regarderai s'il y en a une dans celle que je n'ai pas encore déballé. mais en fait c'est simple, ca fait un moment que je l'ai installé.
Tu as tout ici , y compris le liens pour télécharger le plugin : Install XHC + Plugin
Tu sais la première fois que je suis venu sur ce forum, j'avais acheté une Wbm25 et j'en avais marre de tourner les manivelles, j'ai fait mon premier délire avec un super tableau de commande et en integrant de moteur du Y a l'arriere:
Fort de cette première expérience j'ai continué et maintenant j'ai la 30 Cnc et la 45 entièrement motorisé, c'est top En fait beaucoup font des modifications pour avoir des CN . Pour ma part le plus souvent j'utilise celle ci car tu mets en marche et tu travailles direct.
C'est pratique aussi pour faire les ébauches a finir a la CN sa voisine :
Et voila comment un amateur bricoleur qui comme toi n'y connaissait rien en venant sur le forum se retrouve 3 ans après avec un petit atelier sympatique Fait gaffe au virus !!!!!
C'est ça, sauf que j'ai dû remonter 50 fois la machine pour lui faire ses propres pièces.
J'aurai bien aimé un 4 eme axe, mais je ne sais pas si ça vaut le coup sur cette machine.
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Au #284 on voit le moteur de broche qui est un moteur à courant continu (comme sur la BF20 d'Optimachine photo)
On repère bien sur la photo du post #284 les bouchons d'accès aux balais en haut du moteur.
Au #298 dernière photo dans l'armoire, on voit un boitier qui a tout l'air d'être un variateur de fréquence.
Ça peut pas piloter le moteur de broche d'origine?
A moins que ce ne soit pas un VDF?
Un VDF c'est pour un moteur triphasé asynchrone du genre ci-dessous:
Comme le dit @shodan47 ça permet d'usiner sur toutes les pièces circulaire très facilement (engrenage, multi-face etc..effectivement vu la taille de nos machines ça reste des usages modestes mais performants en CNC que l'on ne peut pas faire à la manivelle.