D
davidt2063
Ouvrier
Bonjour à tous, je cherche à savoir qu elle serait la nuance d'acier à me procurer pour usiner une broche de rectif plane Blohm hfs 512. La broche mesure 770 mm, a un diamètre de 58 mm sauf une partie qui fait 110 mm et qui a été monté à la presse, sûrement pour minimiser les pertes de matière lors de l'usinage. En effet acheter un rond de plus de 110 mm pour le ramener à 58 mm revient chère. La dureté en surface est de 62 hrc, c' est indiqué dessus. Je cherche à me procurer une nuance d' acier qui serait le mieux adapté à cette application et qui se déformerait le moins possible. Je possède un four pour le traitement, par contre il m' est impossible de placer la pièce à la vertical dans celui ci par manque de hauteur. Est ce un problème pour déformations ? Voici quelques photos photos de la broche, les trois patins que l' on voit servent de palier. Il y en a 3 à l avant et 3 derrières, on dirait un alliage de cuivre. On peut voir où ils étaient sur la broche, c est les 2 parties où il y a eu une surchauffe dû à un problème de lubrification. A l avant de la broche on peut même voir des petites fissure dans le sens axial. Les chiffres en bleu, c est le faux rond que j' ai à différent endroit. Merci à tous pour votre aide.