bonjour à vous,
j'ai eu un peu de mal à suivre le raisonnement de Rantanplan,parce que je pensais(???)que les trous-broches- du camlock étaient borgnes... et aussi que j'ai refait un doigt de blocage ( recharge et lime ) tant il était malade : depuis,l'indexage de fixation est redevenu cohérent - les "Anciens" n'étaient pas que des "anges"...
je viens de regarder à travers des 3 trous et la surface du flasque porte-joint n'est pas abimée ; j'ai qd même enlevé 2 copeaux qui tournaient là depuis.....
merci donc pour ce surplus de curiosité et ce nettoyage poussé; en revanche pour le spi,s'il peut être visité par d'éventuels copeaux,je crois surtout à 3 raisons pour sa mise HS : marche à sec , diamètre important et 2000 tr/mn (les fameux m/s) , et les dizaines d'années....... ;et s'il y a des lambeaux de joint au milieu des rouleaux,c'est davantage lié à son délitement ;
De Vallière aurait pu imaginer un système plus facile pour maintenance (genre 1/2 coquille enfermant une mèche démontable sans toucher à la broche )
merci pour tout,et pardon à Opalix pour n'avoir pas su voir qu'il est à Sommières !!!
A bientôt
GUY34