Re: Problème sur Realmeca C2 Num 1060
seb_22 a dit:
vax a dit:
Juste une question c...... Tu es sûr de tes constantes ?
Sur ma MH600C J'avais un paramètre à 20000 au lieu de 200000 C'est pas si facile à voir que ça !
désolé, mais je ne comprends pas ce que sont les constantes dont tu parles
C'est suite a ce message que je tenais appuyer sur l'importance des paramètres et qu'il valait mieux que tu change la pile au plus vite, sinon tu perd tout.
Je ne pense pas que ça vienne de la apres avoir regarder ta video.
Tu as une erreur de poursuite bien trop importante en x du coup la cn ce mets en defaut.
Pour moi la Num ca remonte a loin (je suis sur Heidenhain) mais essaye un shift+raz des fois que...
Sinon voir du coté du codeur ou d'une regle en verre sale (si il y en a une)
Je confirme que les Realmeca de mon ancien bahut, il y a plus de 10 ans tournaient rarement, toujours en panne, pas toutes mais souvent les mêmes.
A ça plusieurs raisons:
-faire usiner des jeunes qui ne se rendent pas compte du danger et de la puissance mise en œuvre, et ce directement sur cn sans être passé par la case tradi.
-Les manivelles électroniques c'est marrant.
-une collision et fini le tp, 4H tranquille.
-et en dernier lieu des machines qui partent en vrille de tous les cotés sans pour autant avoir été maltraités.
Ps: Si tu remets les mains dedans je serait curieux de connaitre le modele des servos de ta machine ainsi que la tailles des VAB et le rapport de démultiplication si il y en a un.