P
J'ai passé du temps à faire le tour (même plusieurs) de la machine avant de l'utiliser réellement. Premiers copeaux pour adapter des huileurs sur le palier relais de courroie, car 1 manquant et 1 HS. Je n'ai pas trouvé les mêmes, mais ça va s'arranger :Le problème, c'est que si on défend le Myford, on passe pour des vieux Schnoks. LZ
@ Philippe2: quelles bonnes nouvelles avec ton S7?
La bière non plus! LZBon! rien a dire pour la bouffe , je ne connais pas
Pourquoi ce tour et cette échéance ? A 67 ans, me projeter sur mon devenir à 97 ans et celui de cette machine, bof........ (les points sont là pour souligner le côté hautement philosophique de ce qui n'est pas écrit).Bonsoir
Je voudrais le voir dans 30 ans ...............
Il y a.Dépourvu de la moindre trace de copeaux est-il l'exposé dans un salon pour déguster des scones ou une pie avec du thé devant ?
C'est plus précisément un tour moyen d'établi.le Myford est un super tour moyen
Bjr, où avez-vous trouvé les huileurs de remplacement pour l'arbre d'embrayage ? Merci.
Bsr, et en plus de leur taille, ils ne sont pas en L, à la différence de ceux dont je parle pour l'arbre d'embrayage...Ils sont beaux ceux que propose @le grand 63 , mais plus gros que ceux de Myford:
Rhâââ, crime de lèse majesté!Suppression de l'embrayage qui sert à pas grand chose , modification + implantation de 3 roulements à aiguilles sur le basculeur qui
C'était une conception assez standard des tours, jusqu'à la deuxième guerre mondiale. Ce n'est donc pas une myforderie pavée de mauvaises intentions. On est plutôt dans le choix de reconduire une solution courante dont les risques sont connus et maîtrisés, contrairement aux roulements pour cet usage qui de plus n'étaient pas aussi bon marché qu'aujourd'hui.J'ai toujours considéré que l'ajustement conique était une faiblesse des tours Myford , faiblesse entretenue peut être par maque d'initiative ou pour pouvoir vendre de la PR ou tout simplement une tentative pour faire mettre le tour à la ferraille par un utilisateur rebuté des complications de la machine .
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