Les Myford Super 7 ont toujours été munis d'un palier en bronze conique (62) à l'avant et de deux roulements à billes à contact oblique (29) à l'arrière.
C'est le ML7 qui a passé des paliers en régule au même système que le Super 7 en 1973 en devenant le ML7R (en fait, un Super 7 sans l'embrayage ni avance du transversal et en conservant le transversal court du ML7).
S7, comme dit par @Rosewood61 : Schéma type de 1952 à 1994. Huilage des paliers, goutte à goutte, puis mèche sur le palier conique en mai 1959 (a partir du N° de série SK9176).
Les magnifiques huileurs goutte à goutte à réservoir en verre on fait place à une petite réserve d'huile sur le côté du bâti :
Broche et palier, jusqu'à la fin de fabrication :
Pour les roulements en lieu et place du palier conique en bronze, @Dombes69 l'a fait sur le sien, cf ici en #22.
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