Je n'ai pas trop chercher mais le role du bootloader c'est de lancer soit le programme soit le téléchargement.
Si ta n'a pas de bootloader un sketch Arduino ne pourra peut-être pas être lancer. Ca doit être effectivement un problème d'adresse de boot.
Bonjour,
Je n'ai pas approfondi non plus, au pire je ferai avec le shield CNC v3 et un Arduino.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour utiliser MultiCN.
J'ai reçu la nouvelle machine, je l'ai monté, et surtout j'ai réglé le tout. Les drivers Pololu 8825 étaient réglés à 1,5V sur l'axe Y, 1,7V sur le X et 0,84V sur le Z en Vref. Alors que le sur le site Pololu on a une valeur Vref de 1V pour sortir 2A (Vref x 2)......
Le résultat était surprenant la machine n'avait aucune répétabilité fiable, surtout sur l'axe X, et les moteurs et drivers chauffaient dur... :
J'avais encore jamais vu ça
Bon maintenant que c'est réglé c'est mieux ! Le même PCB
,
Oui je sais les piste sont très larges, mais c'est un premier jus, difficile de marier Cambam et Grbl avec un VCut à 30°, du coup j'ai assuré le coup
:
Ce qui m'inquiète par contre c'est que les paramètres GRBL pour le nombre de pas par mm, en 100,101,102 sont réglés à 1800 ????? Et si jamais je les diminue, la répétabilité n'est plus bonne du tout ? Si quelqu'un à une info, je suis preneur.
Impossible de savoir pourquoi, et surtout ce qu'ils font avec leur carte contrôleur, je n'ai aucune information sur les moteurs, les vis trapézoïdales (au moins le pas de la vis) encore moins une schématique de la carte, lolll.
Pourtant les sorties sont identiques avec l'Arduino et la base est un bien un Atmel 328P
J'espère que si je je met un bootloader et que j'envoie sur la carte le sketch MultiCN ça fonctionnera et que j'arriverai à régler tout ça.
Heureusement j'ai aussi la possibilité d'essayer de piloter tout ça avec mon shield CNC v3, j'ai pas encore essayé, je cherche toujours des infos. Parce que là les réglages ne correspondront plus du tout, donc il me faut les infos de base sur le matériel.
J'ai bien entendu questionné le chinois qui vend ça sur Amazon. Mais c'est un revendeur il ne répondra certainement pas à mes questions, il n'a probablement pas la réponse
Bon dimanche à tous.
EDIT : Au fait, le heightmap je l'ai testé avec le martyr bien plan sur l'axe Z (je l'avais usiné), il y a un intérêt pour de la gravure de PCB, les plaques de cuivre ne sont pas trop mauvaises mais c'est de l'ordre de 4/5 centièmes de mm au max. Donc même sur du 35 µm d'épaisseur de cuivre la fraise peut avoir mal au dents si elle attaque la fibre de verre, encore pire sur du 18 µm. D'ailleurs j'en ai fusillé une avec l'exemple, j'avais réglé la profondeur un peu fort pour tester, bah elle est beaucoup moins pointue