Bonjour,
L'éditeur G-code est un pluging indépendant, cette case n'a aucun rapport.
Ok, noté, en effet si ça n'a pas de rapport je comprend mieux pourquoi je pouvais éditer.
C'est probablement parce que tu mets un Z de parking plus bas que l'origine Z, C'est pour éviter la catastrophe. Il doit y avoir au moins une différence de 8mm. La bonne valeur pour le parking en Z est 0, a moins d'avoir un Z avec une grande course.
Oui ok, ah ces newbies !!! (ooppps, "débutants" pour les anglophobes).
En fait les soucis venaient certainement d'essais que j'avais fait pour comprendre un peu mieux le fonctionnement au niveau du Z. J'ai réinstallé et du coup plus de problème, et le Z est bien à 100 au démarrage ce qui est cohérent par rapport à la course du Z paramétrée pour la machine, 100mm.
Le truc qui a du me paumer au début c'est que le Z reste à 100, même après le démarrage quand tu fais un positionnement usinage, alors que le x,y usinage se positionnent bien aux valeurs indiquées et conservées par le soft, 20,20mm.
Explication en images
, je suis un bleu hein
Désolé d'être un bleu à ce point
. J'aurais mieux fait de te poser la question, j'aurais compris plus vite.
En effet quand j'importe le G-Code avec une origine d'usinage 20,20,100, sur la visu 3D c'est sur la table qu'il est et il suffit de refaire le Z à 0 pour que ça le fasse. Bon j'espère que je ne raconte pas une sottise à nouveau
L'entrée 3 (bit 2) correspond aux FdC du Z si la sortie PWM pour la broche n'est pas utilisée.
Les entrées ont en interne une résistance PullUp, cela veut dire que l'entrée est allumée par défaut.
Oui en effet la case à cocher pour le PWM de la broche était active voilà pourquoi j'avais un état BAS, 0. Aujourd'hui après la réinstallation et en décochant la prise en compte PWM broche j'ai bien un état HAUT,1 sur la pin 2. Et du coup même l'autre carte, la UNO officielle, est au même état avec plus aucun changement, je devais avoir certainement un paramètre que j'avais touché par mégarde. Promis je touche plus,
non pas sur la tête s'il te plait
Par contre j'ai un doute par rapport au pinout, c'est le PMW de la broche qui n'est plus actif (ce qui semble être le cas puisque si je l'invalide dans les paramètres ma limite Z est à l'état HAUT et elle passera à l'état bas lors du contact en Z relié à une masse lui.
Mais sur l'autre pinout il est indiqué que la pin12 Arduino avec le shield v3.0 c'est ou limite Z ou M/A broche.
Je suis paumé là :
Ca voudrait dire que je n'ai plus de M/A broche géré ou le PWM ? Si tu pouvais me dire si j'ai bien pigé.
Cela dit pour l'instant c'est pas très grave mon inverter (je dirais "variateur" en français mais pas sûr que ce soit le bon terme en CNC) est externe au contrôleur donc je gère la broche en manuel. De toutes façons c'est pas gagné pour le câbler avec la carte, c'est plutôt hard à comprendre le manuel des chinois, d'autant que il faut que je vérifie si c'est le bon !!! Je n'ai jamais eu de manuel avec la machine, un vrai bonheur...
Même moi j'y arrive
tu me charries là
Comme je l'ai dit, je n'ai pas prévu pour l'instant la possibilité de modifier les scripts. .../...
je vais revoir ça en début d'année 2019 avec un guide.
Aucun soucis, j'ai réinstallé, ça marche, donc c'est bon. De mon côté il me reste à mettre des FDC, régler avant le shield pour les drivers polullu, câbler, et si ça marche comme il faut, faire des essais en réel. J'ai largement de quoi m'occuper pour un bon moment
.
Et en effet ce sera plus judicieux de te faire des retours sur des essais réels sur la machine, le soft je me doute bien que tu le connais et qu'on va pas apporter grand chose, surtout moi
Comme tu aimes bien fouiner dans les scripts pour le changement d'outil, tu peux ajouter le code ci-dessous dans le script de la broche et compiler
Awwww, merci
décidément les cadeaux arrivent avant Noël. Super j'ai essayé ça marche nickel, c'est très gentil de ta part.
Très bonne journée à toi, et à tout le monde bien sûr.
Laurent