V
vres
Compagnon
Les performances de MultiCN avec un arduino, une carte Soprolec ou ma carte sont rigoureusement les mêmes. Les calculs cinématiques sont fait par le logiciel et dans l'unité de base, le mm en principe. C'est après ces calculs que les mm sont convertis en steps en fonction de la carte
En revanche la fréquence des Steps sur arduino est limitée a 20kHz à cause du débit du port série. Pour travailler à une vitesse identique on sera peut-être obligé de réduire la résolution:
Avec une vis au pas de 5, une résolution de 1/4 de pas permet une vitesse max de 125mm/s (7500mm/min) et une résolution au 1/8 de pas permet une vitesse de 62.5mm/s ( 3750mm/min).
Je vais faire des tests en réel ce week-end, je vais faire une vidéo.
En revanche la fréquence des Steps sur arduino est limitée a 20kHz à cause du débit du port série. Pour travailler à une vitesse identique on sera peut-être obligé de réduire la résolution:
Avec une vis au pas de 5, une résolution de 1/4 de pas permet une vitesse max de 125mm/s (7500mm/min) et une résolution au 1/8 de pas permet une vitesse de 62.5mm/s ( 3750mm/min).
Je vais faire des tests en réel ce week-end, je vais faire une vidéo.