Bonjour,Ca y est, j'ai fait mon premier usinage avec une carte Arduino avec un logo au hasard.
Je constate un soucis, il y a un message d'erreur sur la commande surlignée sur la capture d'écran. Cela arrivait aussi avant la dernière version mais j'ai oublié d'en parler :
Oui il faut que je revoie ça, j'ai fait cette disposition pour ceux qui travaillent avec un écran tactile. Il faut que je recherche comment mémoriser le mode d'affichage de cette fenêtre.- N'y aurait-il pas un moyen de mémoriser le type d'affichage lors de l'ouverture des fichiers, pour moi en "détails" (les noms de fichiers sont très longs avec Cambam), cela se remet en "mosaïques" à chaque fois. Je sais c'est du confort mais bon si c'est possible le soft gagnerait en agrément ;
Il est possible de paramétrer les affichages des divers éléments sur l'écran du bas mais où ? Tu en parles dans la 1ère vidéo mais je n'ai pas trouvé comment faire, cela n'est peut-être pas possible sur cette version limitée ? En fait j'ai des résolutions d'écran bizarres, passé le classique 1024x768, sur le Lenovo ie: 1366*768 max. et recommandé bien sûr. Du coup si je pouvais arranger les éléments en bas cela me permettrai un meilleur affichage et surtout d'avoir tout, "clavier visuel" n'est jamais affiché en entier pour moi, même en résolution max. (Pas sûr que ce soit très bien compréhensible tout ça).
Dommage, j'ai aussi un écran tactile qui traîne pour le raspberry je pourrais peut-être le mettre sur l'ArduinoJe vais probablement enlever cette fonction très pratique mais trop compliquée. Elle permettait de retrouver l'origine pièce.
Merci, si c'est possible ce serais plus confortable.Il faut que je recherche comment mémoriser le mode d'affichage de cette fenêtre.
Ok, pas de soucis. J'ai jeté un œil en mode SU, en effet on peut tout repositionner, mais dis donc c'est bien peuplé comme tableau de bord. Et puis on sent bien le recul avec la disposition que tu as fait.En mode SU on peu effectivement déplacer ../.... Il faudrait que je fasse une documentation pour l'utilisation des scripts et du tableau de bord mais pas avant janvier.
n plus je ne sais fichtrement pas à quoi peux bien servir cette checkbox "clavier visuel", le mien est en noir ça va mieux pour voir les touches, je voudrais pas qu'on me le repeigne hein
mais dis donc c'est bien peuplé comme tableau de bord.
La mise en service ce fait par ce bouton :visus mais je n'arrive pas à valider "machine sous tension",
Dans cette version démo de ton logiciel tu limite des fonctions ou tu refuses juste une utilisation commerciale ?
Haha, rien je déconnais, je parlais de mon clavier de portableLà je ne comprend pas.../... C'est quoi qui est en noir ?
Ah oui quand même il est velu celui-là, oui mais là je change d'ordi avec mes résolutions d'écran nazes ça ne rentrerait jamaisIl y a pire :
L'interfaçage avec le jog ne supporte que le XGC_HB04 ?
Lorsqu'il y a un changement d'outil M06 est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à mettre/faire ?
Les op de perçage s'initialisent bien par G98 ? Par ce qu'il ne se passe rien le gcode se termine sur M30 sans faire les perçages. J'ai essayé le même gcode sur UGCS les perçages se font, le changement d'outil UGCS ne le gère pas.
Ha ça fait plaisir, je me sent moins seul avec mes résolutions à la noixSalut, je comprends mieux car il me semblait bien avoir testé un peu tous les boutons : le bas de l'écran n'apparaissait pas a cause de la résolution de l'affichage, ça tombait pile sous "broche auto" et ça ne se voyait pas...
- Ou alors en faire un, de préférence avec de l'I2C pour le clavier.
Non c'est bon, il est bien pensé, c'est aussi à l'utilisateur de faire en sorte qu'il matche avec sa résolution. Sinon tu n'as pas fini de faire des écrans avec ce que sortent nos chinois des fois ....... Regardes le mien, et c'est du chipset Intel, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les résolutions, d'autant que certaines mettent l'écran en 4/3J'ai fait un écran trop grand
Ok, merci pour les infos, je vais potasser ce script pour voir comment je pourrais envisager de faire du coupLes scripts sont très puissants, on peut éventuellement ouvrir un port série (un arduino) et traiter les informations.
Pour la HB04, il y a un pluging pour la communication, l'affichage et la récupération des données, mais la gestion des commandes est faites dans le script: "Télécommande XHG HB04.script.xml"
Tu as quoi comme PCSinon tu n'as pas fini de faire des écrans avec ce que sortent nos chinois des fois ....... Regardes le mien, et c'est du chipset Intel, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les résolutions, d'autant que certaines mettent l'écran en 4/3
Et oui, c'est ça, à mon grand malheurla résolution c'est bien 1366 x 768 pixels
Je peux modifier le G-Code dans la fenêtre d'édition et le sauvegarder, en fait je me posais la question pourquoi les boutons n'étaient pas grisé. Je me rappelais avoir ouvert les paramètres logiciel en mode su et ne pas avoir vu coché l'option "Autoriser la modification du G-Code". J'ai vérifié je te confirme que je peux quand même modifier le G-Code et l'option n'est pas coché.
Autre soucis mais là c'est très certainement un problème hard, mais à confirmer par tes soins. J'ai des soucis avec le Z, problèmes étonnants de limitation en course, mauvais placement avec impossibilité de le repositionner, le Z Park (enfin je crois c'est intitulé "Dégag Z" mais l'info bulle donne bien "retour après usinage") qui se remet à 0 ou 2, tout seul même si tu le changes.
Et là comme je ne trouvais rien "d'anormal" à priori, et que l'arduino est pates en l'air même pas le shield dessus, j'ai ouvert la visualisation E/S, et oupppsss j'avais la pin 2 ligne du haut sur les entrées P1 qui clignotait.
J'ai changé de carte pour la Uno copie chinoise et maintenant c'est bon, la pin 2 est fixe, vert mais fixe, cela dit c'est peut-être bon, les paramètres sont à NO je n'y ai pas touché, donc une entrée à 0 ne me surprend pas.
Ah si pour info j'ai regardé ton script, rien de choquant pour moi, cela me parait aisé à modifier si besoin. A partir du moment ou on connais les valeurs renvoyées par une carte maison, selon les bons boutons, ça devrait le faire.
Ok, noté, en effet si ça n'a pas de rapport je comprend mieux pourquoi je pouvais éditer.L'éditeur G-code est un pluging indépendant, cette case n'a aucun rapport.
Oui ok, ah ces newbies !!! (ooppps, "débutants" pour les anglophobes).C'est probablement parce que tu mets un Z de parking plus bas que l'origine Z, C'est pour éviter la catastrophe. Il doit y avoir au moins une différence de 8mm. La bonne valeur pour le parking en Z est 0, a moins d'avoir un Z avec une grande course.
Oui en effet la case à cocher pour le PWM de la broche était active voilà pourquoi j'avais un état BAS, 0. Aujourd'hui après la réinstallation et en décochant la prise en compte PWM broche j'ai bien un état HAUT,1 sur la pin 2. Et du coup même l'autre carte, la UNO officielle, est au même état avec plus aucun changement, je devais avoir certainement un paramètre que j'avais touché par mégarde. Promis je touche plus,L'entrée 3 (bit 2) correspond aux FdC du Z si la sortie PWM pour la broche n'est pas utilisée.
Les entrées ont en interne une résistance PullUp, cela veut dire que l'entrée est allumée par défaut.
Ca voudrait dire que je n'ai plus de M/A broche géré ou le PWM ? Si tu pouvais me dire si j'ai bien pigé.
tu me charries làMême moi j'y arrive
Aucun soucis, j'ai réinstallé, ça marche, donc c'est bon. De mon côté il me reste à mettre des FDC, régler avant le shield pour les drivers polullu, câbler, et si ça marche comme il faut, faire des essais en réel. J'ai largement de quoi m'occuper pour un bon momentComme je l'ai dit, je n'ai pas prévu pour l'instant la possibilité de modifier les scripts. .../...
je vais revoir ça en début d'année 2019 avec un guide.
Awwww, merciComme tu aimes bien fouiner dans les scripts pour le changement d'outil, tu peux ajouter le code ci-dessous dans le script de la broche et compiler
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?