Bonjour,
Oui je vais tout réinstaller, et surtout essayer de travailler câblé avec l'arduino shield derrière et les PAP, même en l'air.
Le soucis est que j'ai toujours des incertitudes sur mon matériel, les PAP je ne sais même pas si ils sont en 8mH ou 3,4mH, je trouve encore aujourd'hui 1 lien pour des PAP en 8mH sous exactement la même référence 57HD5401, mais je trouve des liens aussi pour des 3,4mH. Ce n'est plus du tout les même tensions pour les faire tourner
De plus ce sont des 3.0A, donc pour les drv8825 j'attends du double face avec un bon indice thermique pour coller des heatsink en plus dessus, Cela étant ils étaient sur une carte verte JP-3163B à base de TBA6560 en 2,5A sous 24V et fonctionnaient. Pas idéalement, mais ils fonctionnaient et j'ai déjà gravé.
Désolé pour la doc et tes vidéos, je l'ai lue et regardé les vidéos, mais j'étais parti dans les différents tests, du coup j'ai zappé où c'était
.
Merci des retours au moins ça me conforte dans mes opinions. Mon réglage sur le script portait bien sur le positionnement de l'axe Z qui restait sur un mouvement à 200mm vers le haut, lorsque je lançais a vide le Gcode. Hors ma course max en Z est de 100mm et la course de travail est de 75mm, c'est pourquoi j"'ai voulu voir où je pouvais régler cela. Le brut je ne suis pas intervenu dessus pour le moment.
- Il ne faut surtout pas modifier les scripts manuellement car la fenêtre de configuration modifie elle aussi ces scripts.
Oui je me doutais un peu, même si ce sont des pseudo constantes, qu'elles n'étaient pas figées pour une seule machine.
Ce paramètre sert à limiter le course lors de la recherche du switch. Aucun rapport avec la position du Brut.
Pour ma part ça reste un peu confus ce point, même en allant dans Wikipédia. Les limit switches, oui normalement on parle bien de coordonnées machine, donc des POM ? Les coordonnées de travail ne correspondent pas toujours avec ces coordonnées, à moins d'erreur de ma part, on peux bien met le brut où on veut sur la table.
Du coup les origines X,Y, et Z sont celles de travail, et par la même, celles du brut ? .
C'est là que je dois faire gaffe, je fais peut-être des amalgames par moment, voir je me vautre carrément, Wikipédia n'aide pas beaucoup,sur le sujet :
- Origine Machine (OM): Cette expression existe dans des manuels de constructeurs de machines-outils sans pour autant apporter de réponse, voire sans fondement. .../.... Cette valeur est souvent non nulle qui remet en cause la notion d’ « origine » d’une part, et « machine » d’autre part puis que c’est une coordonnée mesure particulière. Cette expression est sans fondement dans le cas de technologie de règle absolue, et sans fondement tout court.
- Origine mesure (Om) : L'origine mesure est propre à chaque axe asservi. .../.... Dans le cas de capteur relatif, les POM (Prise d'origines mesure) servent à établir les références de la mesure sur chaque axes des machines outils ne possédant pas de règles avec des capteurs absolus (détection du zéro du capteur de mesure)
Source,
Wikipédia, j'ai pas encore tout compris les subtilités là ?????
De toutes façons ce n'est qu'une partie du projet, donc ces réglages ne sont pas les définitifs, c'étaitr pour essayer.
Comme Kicad me sépare les fichiers gerber je n'ai pas encore trouvé où et/ou comment les réunir pour avoir un Gcode complet des opérations à effectuer. Il y a 2 PCB, 2 découpes et bien sûr 2 opérations de perçage au total.
Je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur Cambam non plus, depuis plus de 2 ans je ne voyais plus le jour avec mes travaux. C'est ma première réalisation pour du PCB, donc newby aussi là dessus
C'est bon pour les tests, je suis à la retraite maintenant, et j'ai une femme plus que patiente
Bon va falloir quand même que je m'occupe de sa salle de bains aussi
, sinon le WAF va fortement diminuer (WAF: Women acceptance factor)
Mais ça va c'est la mauvaise saison qui revient, moins de travail à faire dehors.
Bon apétit et bonne journée.
Laurent.
Edit : Merci pour la noouvelle version, je vais remettre à plat avec celle là