C
clementc
Apprenti
Salut,
on vient de recevoir ce tour et j'ai essayé de le mettre en route aujourd'hui
je suis très nouveau dans le monde du tournage et je ne connais pas bien les noms des différents éléments..
Voici quelques photos
Donc, je pense que c'est un Gallic 14 ?
Ce tour vient d'une école qui a fermé, on nous l'a donné mais on n'a pas beaucoup plus d'info dessus
La mis sous tension a été OK
1er probleme :
Je n'arrive pas à passer sur la boite de vitesse A, il y a quelque chose qui bloque et je ne vois pas quoi ( voir vidéo 1 et 2 en dessous )
est ce que vous auriez des pistes ? choses à regarder ?
Aussi , La boite est à 50% sous bain d'huile, est ce que ça vous semble assez ?
Le joint papier qui était sous le capot est complètement déchiré, est ce que ça peut rester sans ? ou je découpe un que j'ajusterai sur la machine?
2eme question :
la vis mere tourne toute seule si je la tourne avec les doigt, est ce normal ?
J'ai réussi à faire fonctionner les avances automatiques longitudinales et tranversales mais pas le filetage. ( voir 3eme
vidéo )
Des pistes ?
Merci d'avance!
Clément
on vient de recevoir ce tour et j'ai essayé de le mettre en route aujourd'hui
je suis très nouveau dans le monde du tournage et je ne connais pas bien les noms des différents éléments..
Voici quelques photos
Donc, je pense que c'est un Gallic 14 ?
Ce tour vient d'une école qui a fermé, on nous l'a donné mais on n'a pas beaucoup plus d'info dessus
La mis sous tension a été OK
1er probleme :
Je n'arrive pas à passer sur la boite de vitesse A, il y a quelque chose qui bloque et je ne vois pas quoi ( voir vidéo 1 et 2 en dessous )
est ce que vous auriez des pistes ? choses à regarder ?
Aussi , La boite est à 50% sous bain d'huile, est ce que ça vous semble assez ?
Le joint papier qui était sous le capot est complètement déchiré, est ce que ça peut rester sans ? ou je découpe un que j'ajusterai sur la machine?
2eme question :
la vis mere tourne toute seule si je la tourne avec les doigt, est ce normal ?
J'ai réussi à faire fonctionner les avances automatiques longitudinales et tranversales mais pas le filetage. ( voir 3eme
vidéo )
Des pistes ?
Merci d'avance!
Clément
Dernière édition: