Marc le Gaulois
Compagnon
je profite ça correspond a quoi les 80 SHORE ,? pour moi il me faudrait du très souple , fiable pendant 30 ans minimum et pouvant être mis avec une aiguille médical très fine , au fond d'un trou de 0.6 mm, ça irait???Pour Benoit, bandage de roue
Il faut utiliser une résine polyuréthane qui va adhérer très fortement au fer (quitte à bien le raper si nécessaire, ou mème y faire des trous , ou faire dépasser des vis, pour bien ancrer le bandage. Après tout dépend de l'usage! Je viens de refaire mes bandages de scie à ruban au Sikaflex 11fc qui est un mastic PU super accrochant et ça tient très bien! Pas d'usure ou de déformation après plusieurs mois d'usage! Mais c'est un peu fastidieux en coulée (temps de séchage trop long!) On trouve des bi-composants PU spécialement composées pour couler des butées de poids lourds, ça doit encore mieux tenir. Dans le temps on trouvait ça chez Rezolin, je ne sais pas qui fabrique ça maintenant. En faisant une recherche avec "caoutchouc polyuréthane liquide" je suis tombé sur:
Je n'ai jamais rien acheté chez eux mais c'est un bon exemple de produit à utiliser!KIT ELASTOMERE PU 80 SHORE
Caoutchouc polyuréthane neutre haute dureté (80 shore A) > Vendu en kit de 1,04 kg net (240 gr net de part A + 800 gr net de part B) ou en kit de 6,5 kg net (1,5 kg net de part A + 5 kg net de part B) /!\ A partir du 24 août 2023, les utilisateurs de durcisseur polyuréthane (contenant du...www.boutique.resines-et-moulages.com
Merci.
Marcus