Allez, un peu de nouvelles des avancées...
- Le faisceau a été réalisé à grand renfort de 'vols' de cables (vols internes à mon propre atelier hein, pareil pour un inter ou deux
. Ya des rallonges qui vont se sentir tooooooooooooooutes petites, et des machines nues sans leurs inters
).
- Ce qui est positif, c'est que ça m'a obligé à travailler mes faibles notions électriques, donc ce fût un bon exercices pour moi même si ^pur d'autres cela reste simplissime.
Donc Maintenant l'avance rapide est sur la console à droite du transversale, facile à manipuler. Sur le pupitre je choisis avance auto ou alésage/perçage, puis l'alimentation par un bp sur le pupitre ou par une pédale schneider (acheté à super prix à un membre du forum qui m'en a fait profité comme à d'autres
).
Ainsi il est facile de gérer l'avance: on pré-sélectionne la vitesse d'avance avec le potar, on bascule l'avance sur la position alésage, on choisi bp ou pédale, on enclenche la montée, et l'avance ne est alors commandée par la fermeture du circuit, c'est à dire pédale ou bp enfoncée, dès qu'on lâche ça stoppe la montée. cela permet même de tangenter finement, 5/1000e ou 1/100e par impulsion
le pupitre provisoiro-semi-définitif
le pupitre d'origine est 'borgne' ça n'aura pas échappé à certains, en effet le contacteur à clef nc/nc qui ne servait à rien été provisoirement recyclé pour le choix avance auto/ alésage. Un petit bouchon qui va bien sera inséré en lieu et place sur l'éborgné (pas en verre les borgnes ave un 'cache' en verre ne sont pas appréciés de tous hein ?!
)