Oui comme j'ai pu faire la rainure sur la belle fraiseuse de notre ami (merci Dom)...
20 passes tout de même...
(100 sur la X2...)
Et pour les dents, ce n'est pas trop dûr... mais c'est long.
Pour faire une profondeur identique pour toutes les dents, je me suis fait une petite' butée de profondeur qui fonctionne parfaitement et est très discrète.
Pour l'espacement des dents, je me suis fait un système de fortune avec un comparateur sur une embase magnétique... Comme ça mes dents sont équidistantes de 2 mm.
Et je me rends compte que je vais monter aussi un PAC en règle digitale sur le transversal (chariot) car ce sera bien pratique pour faire des gravures d'échelles, réalisation de crémaillères, et autres...
Et le système de descente auto avec cliquet sera la prochaine modif...
Et pourquoi pas un Moteur PAP sur le transversal... plus tard...
Aah les puristes vont encore sursauter...
Mais avec ces quelques petites modifications, le R-L va devenir une petite machine bien pratique pour toutes sortes de réalisations...
Et pour le taillage de pignons et roues, je viens de penser à une solution qui m'évitera de devoir mettre des rehausses.
Je vais coucher le diviseur que j'ai et faire une semelle à l'équerre de telle sorte à avoir l'axe du diviseur à mi-hauteur du réglage de hauteur d'outil...