A
AVN
Ouvrier
Bonsoir
Bien occupé par des travaux qui n'ont rien à voir avec la mécanique, je n'ai pas encore entrepris de résumer comment je verrais la motorisation.
En revanche, tout en taillant et ébranchant, il m'est venu une idée à première vue saugrenue mais après tout comme personne ne semble l'avoir émise, je la lâche: à vous de dire si elle fait réfléchir ou rigoler.
Et si on motorisait un Rapide Lime sans moteur en installant une commande manuelle bielle /manivelle avec - et c'est là l'essentiel - un volant de forte d'inertie calé sur l'arbre moteur et portant une poignée de manoeuvre ?
Pas besoin de réducteur, un mouvement circulaire continu moins fatigant que des allers et retours, une compensation des à-coups par le PD² du volant, bref "rapide limer" deviendrait un agréable exercice et , en plus, on pourrait facilement changer de main ...
C'est Idiot, marrant, ou cela mérite-t-il réflexion ?
A vous de répondre (si ça en vaut la peine).
Bien occupé par des travaux qui n'ont rien à voir avec la mécanique, je n'ai pas encore entrepris de résumer comment je verrais la motorisation.
En revanche, tout en taillant et ébranchant, il m'est venu une idée à première vue saugrenue mais après tout comme personne ne semble l'avoir émise, je la lâche: à vous de dire si elle fait réfléchir ou rigoler.
Et si on motorisait un Rapide Lime sans moteur en installant une commande manuelle bielle /manivelle avec - et c'est là l'essentiel - un volant de forte d'inertie calé sur l'arbre moteur et portant une poignée de manoeuvre ?
Pas besoin de réducteur, un mouvement circulaire continu moins fatigant que des allers et retours, une compensation des à-coups par le PD² du volant, bref "rapide limer" deviendrait un agréable exercice et , en plus, on pourrait facilement changer de main ...
C'est Idiot, marrant, ou cela mérite-t-il réflexion ?
A vous de répondre (si ça en vaut la peine).