M
Martip00
Nouveau
Bonjour, je suis en train de me monter une petite CNC .
J'ai configuré au mieux mes moteurs , et tout tourne correctement quoique ...
de temps à autre , les moteurs broutent ...
J'ai tout vérifié , j'ai changé de PC ( PC portable avec sortie // trop faible ? ) , j'ai démonté le câblage ( parasitage ligne data vs puissance ) , j'ai vérifié les "durs" de mes vis , j'ai modifié les vitesses max , les rampes d'accélération ... etc ...
mais , hier , je me suis aperçu que lorsque les axes tournent correctement , dans la fenêtre qui affiche le déplacement, les mm défilent ( plusieurs mm à chaque rafraichissement ) , par contre , lorsque le(s)s moteur(s) broute(nt) , le défillement est nettement moins rapide , et ce sont plutot les centièmes, voire les millièmes de mm qui défilent .
J'en conclu que c'est Mach3 qui envoie bel et bien ces commandes vers le controleur , puisque , a priori, ces chiffres ne sont pas dû à un retour d'infos ( arrêtez-moi si je dis des c... ).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je loupe ?
Ah oui , ce comportement arrive tant en mode "Jog" qu'en mode "normal" .
Config :
PC windows XP 32bits
Mach3 mode démo
carte // 4axes ( seulement 3 branchés )
moteurs Leadshine iST57 ( ancienne version iST-2320 ) avec controlleur intégré
Merci d'avance à tout qui pourra m'aider.
Patrick
J'ai configuré au mieux mes moteurs , et tout tourne correctement quoique ...
de temps à autre , les moteurs broutent ...
J'ai tout vérifié , j'ai changé de PC ( PC portable avec sortie // trop faible ? ) , j'ai démonté le câblage ( parasitage ligne data vs puissance ) , j'ai vérifié les "durs" de mes vis , j'ai modifié les vitesses max , les rampes d'accélération ... etc ...
mais , hier , je me suis aperçu que lorsque les axes tournent correctement , dans la fenêtre qui affiche le déplacement, les mm défilent ( plusieurs mm à chaque rafraichissement ) , par contre , lorsque le(s)s moteur(s) broute(nt) , le défillement est nettement moins rapide , et ce sont plutot les centièmes, voire les millièmes de mm qui défilent .
J'en conclu que c'est Mach3 qui envoie bel et bien ces commandes vers le controleur , puisque , a priori, ces chiffres ne sont pas dû à un retour d'infos ( arrêtez-moi si je dis des c... ).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je loupe ?
Ah oui , ce comportement arrive tant en mode "Jog" qu'en mode "normal" .
Config :
PC windows XP 32bits
Mach3 mode démo
carte // 4axes ( seulement 3 branchés )
moteurs Leadshine iST57 ( ancienne version iST-2320 ) avec controlleur intégré
Merci d'avance à tout qui pourra m'aider.
Patrick