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Papy54
Compagnon
Ah, oui, bel usinage!!.
Le fonctionnement détaillé ou simplement le principe? Cette petite vidéo en donne une idée :Aurais-tu un lien vers une explication sur le fonctionnement d'une Corliss?
Le contrôle de l'admission (donc de la détente) peut s'obtenir aussi avec une simple distribution à tiroir (plan ou cylindrique) mais de façon moins efficace, certainement.Et le contrôle de l'admission
pour revenir aux dashpots. En regardant les plans, je constate que l'ouverture des boisseaux d'arrivée de vapeur est commandées par les biellettes et cames. Mais la fermeture n'est absolument pas commandée. Ce serai donc la pression de vapeur qui les referme. Mais pour tempérer la violence et les rebonds, Corliss a placé les amortisseurs de fin de course (dashpot)J'ai du modifier les dashpots.Mon système ne marchait pas du tout.
Tu me fait douter, je vérifie....Tu as de la vapeur qui pousse le piston du daschpot ?
j’interpréterais le fonctionnement des dashpots comme de simples ressorts de rappel, qui ferment les boisseaux rapidement plutôt que des amortisseurs, comme pour les fermetures de portes et autres.
Euh... comment dois-je comprendre?Non les dashpots ferment les valves d'admission.