Bonsoir a tous !!!
La fraiseuse est opérationnel !
Les 2 scellement chimique coté mur son sec, et la bride qui maintien le bas de la colonne au mur et fixé !!
de plus j'ai revu la fixation de la base (de la table croisé ) par rapport au support en meccano-soudé avec des profilés 40x40X3 !
bon sincèrement sa bouge plus maintenant ! j'ai 0.03mm de jeu entre la collone et la table , et 0.10mm en me pendant a la tete !!( oui oui j'ai les pied qui touché plus le sol mdr) en forçant moderement j'ai 0.05mm et en condition de fraisage dans de l'acier j'ai 0.02 a 0.04 mm
Par contre au niveau de équerrage cela semble pas trop mal , j'ai surfacer un bloc d'alu dans mon étaux neuf puis je l'ai retourner et surfacé, sur une longueur de 10 cm j'ai aucun variation d’épaisseur , avec le comparateur dans un porte pince j'ai mesuré 4 point entre l'avant et l'arrière de la table ( les 2 points son s'éparés de 24 cm) j'ai 0.03 0.04 de variation sur l'axe X un poil plus sur l'axe Y...
Merci pour vos avis et merci a tous vos commentaires et idées!
au final j'ai fait un mix de toutes les idées de chacun et sa ma permis d'avoir une fraiseuse qui va bien !!
PS: je ais trés bientot récupérer un plateau diviseur