Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour l'instant livraisons Farnell et RS tout a fait normales par TNT et UPS.
J'ai un Avis de DHL pour la livraison aujourd'hui pour des PCB commandés mercredi en Chine. Je pense qu'il faut privilégier pour l'instant les transporteurs classiques.
Si c'est un point relais indépendant dans la galerie Auchan et qui est mainternant fermé il faudra bien attendre sa réouverture.
Si c'est au comptoir de la grande surface qui est toujours ouvert tu devrais pouvoir le récupérer.
Bah non, c'était possible jusqu'à hier seulement...
Aujourd'hui, tout Mondial Relay est stoppé. C'est une consigne générale, donc je pense qu'il n'est même pas possible pour les points relais de scanner les colis (et donc de les remettre).
Il est clairement indiqué sur le site de MR que tout est suspendu, sauf la livraison des colis déjà livrés sur des relais hébergés par un établissement de première nécessité.
Et que non, camembert ou pas, on ne peut rien récupérer en dehors de ce cas bien précis.
Je viens de recevoir un mail de MR.
Ils reprennent la livraison des colis bloqués en dépot 1ere semaine de mai, et le service reprendrait totalement (dépots, livraison) à partir du 11 mai.
Bon, bien sur, ca dépend de l'ouverture des magasins qui font points relais...
Nous avons échangé par mail ou en direct avec chacun d’entre eux et à ce stade nous pouvons déjà réactiver près de 6 000 Points Relais® dès la semaine prochaine.
Nous activerons des Points Relais® supplémentaires chaque semaine en fonction des situations de nos commerçants avec pour objectif une ouverture de tout notre réseau fin mai.
Pour l’heure, nous vous proposons le déroulement suivant :
> 11 mai : réactivation de l'offre Point Relais®, vous pourrez donc à nouveau proposer la livraison Mondial Relay à vos clients (si vous avez un site e-commerce le webservice sera réactivé), l'offre de livraison à domicile à l'international sera proposée à nouveau progressivement,
> 12 mai : livraison des colis stockés dans nos agences durant le confinement vers les Points Relais® ouverts. Les colis stockés dans des Points Relais® restant fermés seront disponibles à la réouverture des commerces.
> 12 mai : reprise des collectes ou déposes sur nos sites et en Point Relais®.
Nous attirons votre attention sur plusieurs mesures importantes que nous allons mettre en œuvre temporairement pour le retour de nos livraisons dans le but de protéger les partenaires et les clients :
Le transfert de responsabilité à la livraison : les colis ne seront plus scannés par le livreur puis le commerçant mais une seule fois par le commerçant en présence du livreur.
Pour remise du colis, nos Points Relais® signeront à la place du destinataire en indiquant les initiales du client ou en saisissant le code PIN envoyé par sms et mail
Alors à la demande générale, j'ai décidé de rajouter deux dates de concert à ma tournée européenne 'confinement in live'.... ahh non c'est pas ça le sujet, alors je vais écouter fb29 et modifier le titre du post (pas de la chansonnette hein...)
Salut.
Ouai , ils ont peut-être repris mais pas le site
Hier j'ai rempli un formulaire d'envoi , tout s'est bien passé jusqu'à l'étape paiement , puis le zap
Pas de ticket à coller sur l'envoi .
Réclamation faite par mail , toujours aucune réponse .
En fait il n'y a que l'encaissement qui fonctionne bien chez eux .
Mondial Relay a vraiment de sérieux problème concernant la gestion des problèmes et le contact client .
Deux colis bloqué depuis le début du confinement .
A ce jour rien n'arrive , on les contacte , réponse " le point relay est fermé jusqu'au 26 mai "
Il y a un point plus proche de chez moi qui est ouvert , je suggère de les faire arriver sur ce point
car c'est un outil que j'utilise professionnellement ....
Réponse de Mondial Relay " NON "
Gros très gros manque d'écoute et de souplesse .
Selon la taille du dépôt, si il en a des centaines (milliers ?) en attente c'est sans doute impossible de les récupérer un à un pour recoller une étiquette ...