F
francky77
Apprenti
Bonsoir tout le monde, voila on ma fait un cadeau en me donnant ce petit tour sympas comme tout mais dans un état plus que moyen et déjà bien bidouillé...
il y a des points dur sur la table croisée et un lardon de cassé (chariotage)
il me manque la vis de maintien du lardon (dressage)
fuite d'huile à la base de la poupée et vers les courroies
le pignon de crémaillère du trainard doit avoir une dent de cassé puisqu'il a un temps mort quand je le fait avancer ou reculer avec son volant
le doit de verrouillage de levier d'avance du trainard doit être grippé voir absent (à voir) car ils ont besoin d'être maintenue manuellement pour fonctionner
un roulement de pignon (transmission broche boite d'avance) qui a perdu ses billes...!!!
puis la cerise sur le gâteau plus de boite ni de moteur d'origine.... un support maison avec un moteur en 220V monophasé avec une poulie rikiki, une courroie trapézoïdale et en salle état...
y t-il quelqu'un qui puisse fournir de pièces pour cette jolie machine? si oui ou se fournir pour les divers joints, roulement et pièces détachées???
j'ai commencé à démonter, et j'ai peur de forcer pour démonter les poulies de la broche... c'est monté serré sur la broche?? et la broche sort facilement ensuite?
j'aimerais connaitre le diamètre (extérieure et au plus profond du V) de la double poulie d'origine ainsi que la longueur des courroie d'origine ( voir même ou se les procurer et si quelqu'un a un référence je suis preneur)
puis sur un moteur en 220V monophasé il est possible de monter une variateur aussi? si oui je serais bien resté sur un moteur en 220V avec variateur, j'ai entendue dire qu'il y a un moyen d'inverser le sens de la broche avec un 220V monophasé, quand pensez vous??
voila quelques photos de la bébête et du démontage.
Voila le roulement à qui il manque des billes!! quelqu'un connais sa référence et ces cotes??
Voila le roulement à qui il manque des billes!! quelqu'un connais sa référence et ces cotes??
il y a des points dur sur la table croisée et un lardon de cassé (chariotage)
il me manque la vis de maintien du lardon (dressage)
fuite d'huile à la base de la poupée et vers les courroies
le pignon de crémaillère du trainard doit avoir une dent de cassé puisqu'il a un temps mort quand je le fait avancer ou reculer avec son volant
le doit de verrouillage de levier d'avance du trainard doit être grippé voir absent (à voir) car ils ont besoin d'être maintenue manuellement pour fonctionner
un roulement de pignon (transmission broche boite d'avance) qui a perdu ses billes...!!!
puis la cerise sur le gâteau plus de boite ni de moteur d'origine.... un support maison avec un moteur en 220V monophasé avec une poulie rikiki, une courroie trapézoïdale et en salle état...
y t-il quelqu'un qui puisse fournir de pièces pour cette jolie machine? si oui ou se fournir pour les divers joints, roulement et pièces détachées???
j'ai commencé à démonter, et j'ai peur de forcer pour démonter les poulies de la broche... c'est monté serré sur la broche?? et la broche sort facilement ensuite?
j'aimerais connaitre le diamètre (extérieure et au plus profond du V) de la double poulie d'origine ainsi que la longueur des courroie d'origine ( voir même ou se les procurer et si quelqu'un a un référence je suis preneur)
puis sur un moteur en 220V monophasé il est possible de monter une variateur aussi? si oui je serais bien resté sur un moteur en 220V avec variateur, j'ai entendue dire qu'il y a un moyen d'inverser le sens de la broche avec un 220V monophasé, quand pensez vous??
voila quelques photos de la bébête et du démontage.