R
remilaciotat
Compagnon
Bonjour,
Ça y est!, il est là !!!
Après un petit voyage à travers la France, il est enfin arrivé.
C'est un Devallière 140, je n'ai pas encore trouvé la plaque signalétique pour connaitre sont age exact.
Il avait fait l'objet d'un "Mauvais Plan" sur ce forum, a propos d'un nettoyage au Karcher mais vu le tas de copeaux un peu partout, il n'a surement pas été Karchérisé Tant mieux si cela en a découragé certains.
Il n'y a plus aucune goutte d'huile dans la boite, le trainard, ni la poupée.
Il y a trois plateaux et un mandrin de 160 supplémentaire fixé sur un plateau, mais pas de quatre mors.
Il y a un tas de mors et un jeu de pignons mais très peu d'outillage. Il y a une lunette fixe mais ce n'est pas celle d'origine, il va falloir faire une adaptation.
Un des plateau est un peu bizarre, il faut que je vous fasse une photo plus précise pour que vous m'aidiez à en connaitre l'utilisation.
Ils ont pris la JLD !! Il y encore la trace toute fraiche, sans doute un brocanteur qui à encore frappé.
Il y a tout de même quelques traces de rouille mais juste en surface heureusement.
Je me pose maintenant la question de l'alimentation. Il va falloir vérifier qu'il peut être barretté en 220V et lui trouver un variateur de fréquence qui va bien.
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse est : pourquoi faut il utiliser la grande vitesse du moteur avec le variateur? Je pensais qu'en utilisant la petite vitesse je faisait l'économie d'un variateur un peu moins puissant (3cv au lieu de 4cv) ce qui me parait suffisant pour mon usage.
Sur ce moteur il y a un frein électromagnétique, l'utilisez vous encore avec un variateur ou bien le freinage du variateur est il suffisant. (Faut il que je réinstalle du 24V)
Des photos, des photos !!
Pas grand chose comme outils.
Un gros tas de mors doux, et les plateaux.
Le mandrin.
La tourelle.
Le passage le plus délicat. Le Pick Up était un peu trop haut, il à fallut le mettre sur un remorque plus basse pour ensuite lui faire passer la porte.
Le voila, c'est bien sûr le plus beau, mais j'ai cru remarquer que l'on était plusieurs à avoir le plus beau...
Cela me rappelait l'ouverture des cadeaux à Noël.
L'arrivée sur un Pick Up, en fait il a voyagé jusqu'a Marseille par transporteur, puis les derniers Km en Pick Up.
Ça y est!, il est là !!!
Après un petit voyage à travers la France, il est enfin arrivé.
C'est un Devallière 140, je n'ai pas encore trouvé la plaque signalétique pour connaitre sont age exact.
Il avait fait l'objet d'un "Mauvais Plan" sur ce forum, a propos d'un nettoyage au Karcher mais vu le tas de copeaux un peu partout, il n'a surement pas été Karchérisé Tant mieux si cela en a découragé certains.
Il n'y a plus aucune goutte d'huile dans la boite, le trainard, ni la poupée.
Il y a trois plateaux et un mandrin de 160 supplémentaire fixé sur un plateau, mais pas de quatre mors.
Il y a un tas de mors et un jeu de pignons mais très peu d'outillage. Il y a une lunette fixe mais ce n'est pas celle d'origine, il va falloir faire une adaptation.
Un des plateau est un peu bizarre, il faut que je vous fasse une photo plus précise pour que vous m'aidiez à en connaitre l'utilisation.
Ils ont pris la JLD !! Il y encore la trace toute fraiche, sans doute un brocanteur qui à encore frappé.
Il y a tout de même quelques traces de rouille mais juste en surface heureusement.
Je me pose maintenant la question de l'alimentation. Il va falloir vérifier qu'il peut être barretté en 220V et lui trouver un variateur de fréquence qui va bien.
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse est : pourquoi faut il utiliser la grande vitesse du moteur avec le variateur? Je pensais qu'en utilisant la petite vitesse je faisait l'économie d'un variateur un peu moins puissant (3cv au lieu de 4cv) ce qui me parait suffisant pour mon usage.
Sur ce moteur il y a un frein électromagnétique, l'utilisez vous encore avec un variateur ou bien le freinage du variateur est il suffisant. (Faut il que je réinstalle du 24V)
Des photos, des photos !!