R
remilaciotat
Compagnon
Dans la série, voici ma petite dernière!
Étant très content de ma fraiseuse Deckel, je suis resté chez le même fabricant...
C'est une S1, je l'avais en vue depuis assez longtemps et j'ai finalement craqué.
Quand je dis qu'elle est arrivée, en fait je suis allé la chercher.
La voici à l'arrivée.
Elle à bien dormi pendant le voyage et tout c'est bien passé.
Encore toute endormie
Une sortie de la voiture sans la réveiller.
Sortie de la voiture.
Une petite vue générale de la bête.
On voit quelle à déjà bien travaillé et elle est pas mal rouillée mais heureusement ce n'est qu'en surface.
Je vais lui refaire une beauté et lui assurer une retraite au soleil!
Vue générale.
Le porte pince est en SA40 ! Exactement ce qu'il me fallait.
Il y a quelques meules avec.
Quelques meules
Et ce qui est encore mieux il y a quelques porte meules aussi.
Porte meules.
Il y a même une lampe, c'est une JLpasD, chez nous on appelle ça un lamparo!
La lampe.
Il y a aussi un porte diamant, je pense que ce n'est pas celui d'origine.
Porte diamant.
Quelques porte fraises qui sont tous en CM4
Porte fraises
Les moins c'est qu'il n'y a pas de contre pointe, il n'y a pas d’étau (pour les outils de tour).
Il va falloir que je m'occupe de l’électricité, c'est à priori un moteur bi-vitesse en 380V, je ne sais pas si je peux le passer en 220V pour lui mettre un convertisseur.
Il y a aussi un aspirateur à poussière, je vais voir si je peux le faire marcher avec un condensateur.
Je me pose plein de question sur l'utilité d'un arrosage, et éventuellement sur une micro-pulvérisation, mais je reviendrai vous embêter avec mes questions un peu plus tard, pour le moment, je vais faire une séance de nettoyage-révision, puis apprentissage car je n'ai pas encore saisie toutes les subtilités de cette machine.
Rémi
Étant très content de ma fraiseuse Deckel, je suis resté chez le même fabricant...
C'est une S1, je l'avais en vue depuis assez longtemps et j'ai finalement craqué.
Quand je dis qu'elle est arrivée, en fait je suis allé la chercher.
Elle à bien dormi pendant le voyage et tout c'est bien passé.
Une sortie de la voiture sans la réveiller.
Une petite vue générale de la bête.
On voit quelle à déjà bien travaillé et elle est pas mal rouillée mais heureusement ce n'est qu'en surface.
Je vais lui refaire une beauté et lui assurer une retraite au soleil!
Le porte pince est en SA40 ! Exactement ce qu'il me fallait.
Il y a quelques meules avec.
Et ce qui est encore mieux il y a quelques porte meules aussi.
Il y a même une lampe, c'est une JLpasD, chez nous on appelle ça un lamparo!
Il y a aussi un porte diamant, je pense que ce n'est pas celui d'origine.
Quelques porte fraises qui sont tous en CM4
Les moins c'est qu'il n'y a pas de contre pointe, il n'y a pas d’étau (pour les outils de tour).
Il va falloir que je m'occupe de l’électricité, c'est à priori un moteur bi-vitesse en 380V, je ne sais pas si je peux le passer en 220V pour lui mettre un convertisseur.
Il y a aussi un aspirateur à poussière, je vais voir si je peux le faire marcher avec un condensateur.
Je me pose plein de question sur l'utilité d'un arrosage, et éventuellement sur une micro-pulvérisation, mais je reviendrai vous embêter avec mes questions un peu plus tard, pour le moment, je vais faire une séance de nettoyage-révision, puis apprentissage car je n'ai pas encore saisie toutes les subtilités de cette machine.
Rémi