B
biscotte74
Compagnon
Bonjour, afin de diminuer le bruit d'engrenages de ma fraiseuse, je cherche une solution pour allonger la broche afin d'y monter une poulie dentée et mettre le moteur au dessus avec un entrainement direct. J'avais fait cette modif sur ma X2 et le résultat est vraiment étonnant en terme de diminution du bruit.
Ma fraiseuse "MARF" est équipée d'une tête de "Lebreton" la broche est donc creuse pour le passage du tirant en M10 mais son extrémité supérieure est taraudé pour le montage d'un écrou à "filets différentiels", dixit la notice.
J'aurais voulu me servir de ce filetage interne afin de visser une rallonge sur laquelle sera fixée la poulie d'entrainement.
Malheureusement il m'est impossible de mesurer le pas de ce filetage, donc si quelqu'un le connaissait ou bien si il était indiqué dans une notice cela me sortirait une épine du pieds.
En vous remerciant
PS, une vis en M12 ne prends pas, mais le Ø semble correspondre, le pas semble plusgros petit peut être du M12x150 mais sans certitude
Ma fraiseuse "MARF" est équipée d'une tête de "Lebreton" la broche est donc creuse pour le passage du tirant en M10 mais son extrémité supérieure est taraudé pour le montage d'un écrou à "filets différentiels", dixit la notice.
J'aurais voulu me servir de ce filetage interne afin de visser une rallonge sur laquelle sera fixée la poulie d'entrainement.
Malheureusement il m'est impossible de mesurer le pas de ce filetage, donc si quelqu'un le connaissait ou bien si il était indiqué dans une notice cela me sortirait une épine du pieds.
En vous remerciant
PS, une vis en M12 ne prends pas, mais le Ø semble correspondre, le pas semble plus
Dernière édition: