K
kawah2
Compagnon
je suis aussi d'avis a mettre au minimum des roues de 150, pour que ca roule un peu en charge.Bonsoir,
Dans la même logique que @rabotnuc et en relation avec les liens de @Alex31 il y a 2 modifications qui retiennent mon attention.
Sur la base des principes de la modification de @phil916 (https://www.usinages.com/threads/modification-grue-datelier-pour-euro-palette.71865/), le système de @Andoche (https://www.usinages.com/threads/modification-et-motorisation-chevre-atelier.96031/) semble intéressant.
L'idée est d'avoir un mix des 2 pour avoir une "voie variable" avec une ouverture maxi à 850 bord à bord en intérieur (+160 pour les tubes, j'ai un peu de 80*80*3 d'avance, 3m) pour les roulettes, au vu du tableau posté dans l'un des fils ci-dessus, je pense mettre 4 roulettes de ce type : https://www.roues-et-roulettes.com/...hane-vert-green-soft-500kg-3700872803170.html (c'est un exemple) et 2 comme celles là https://www.roues-et-roulettes.com/...u-60-mm-roulement-a-billes-3700872807253.html intégrées au bout des jambes.
Le point de fixation des 4 premières roulettes devrait être surélevé pour avoir une hauteur équivalente à celle des jambes.
Bon, la solution n'est pas économique du tout !
En charge répartie, on devrait pouvoir tenir la tonne (métrique) avec une bonne marge de manœuvre (un renfort de flèche par le dessous est aussi prévu, peut-être avec un ajout de 2 barres de renfort complémentaires sur le mât).
L'avantage, par rapport aux outils de pro du coincoin, c'est que cela reste "rangeable" à défaut d'être pliable, ce qui reste possible, voie variable en moins.
On peut aussi mettre 2 * 700kg au niveau du mât et 2 * 150 ou 200 kg (voire une seule) à l'arrière puisque la portée se fait à l'avant.
La dernière solution, bien plus simple, soulève des questions quant aux torsions.
Qu'en pensez-vous ?
Michel
faut juste reflechir a la facon de les installer pour que le châssis reste assez bas, et se contenter de fixes a l'avant et d'orientables à l'ar;?