M
mvt
Compagnon
J'avais envisagé d'élargir l'arrière pour avoir un écartement entre les pattes de 85cm (palette euro), soit avec un système démontable (avec un tube passant à l'intérieur du tube actuel, soit en remplaçant le tube actuel en en ajoutant éventuellement deux tirants sur la largeur.
En même temps, 3 modifications complémentaires : les roulettes arrière et au milieu à raz du sol montée sur une platine soudée (type S355 en 8mm) et les roulettes avant intégrées au bras (donc non pivotantes) ou placées en bout de bras.
Le problème est l'encombrement une fois plié.
Peut-on envisager de faire des "côtés articulés pliants avec des chevilles de maintien comme pour les bras avant ?
Charge maxi à soulever : un tour genre Celtic à poser sur palette par exemple, maxi 900kg environ.
J'avais fait un pseudo plan dans le fil des biquettes.
Autre solution : refaire en construction maison avec de la ferraille neuve/récup type 80*80*4 ?
On trouve (je ne connais pas le prix) du 80*80*5... chez un aciériste en île de France
En même temps, 3 modifications complémentaires : les roulettes arrière et au milieu à raz du sol montée sur une platine soudée (type S355 en 8mm) et les roulettes avant intégrées au bras (donc non pivotantes) ou placées en bout de bras.
Le problème est l'encombrement une fois plié.
Peut-on envisager de faire des "côtés articulés pliants avec des chevilles de maintien comme pour les bras avant ?
Charge maxi à soulever : un tour genre Celtic à poser sur palette par exemple, maxi 900kg environ.
J'avais fait un pseudo plan dans le fil des biquettes.
Autre solution : refaire en construction maison avec de la ferraille neuve/récup type 80*80*4 ?
On trouve (je ne connais pas le prix) du 80*80*5... chez un aciériste en île de France