Bonsoir Silaman, Ravi de te revoir, j'avais noté que tu avais disparu, et j'espérai que tes pb de moteurs n'allaient pas te faire perdre espoir !!!
Si on fait le bilan de la fabrication, le tps de construction du chassis a été très rapide, des chariots XYZ, on dira juste rapide, mais pour ce qui est des chaines, et système de transmission, là, j'ai été très long, près de 2 mois...
J'ai découvert une dernière chose aujourd'hui: Si je vais à vitesse correct (on dira du 1000mm/min pr 3 à 4mm de passe dans du sapin avec une fraise en V, les ronds sont bien ronds, les carrés bien carrés, si j'accélère cette vitesse de passe, les ronds commence a dévier un peu (comme mon premier rond il y a fort longtps) => On tire de trop donc soit on perd des pas (je n'y crois pas trop), ou alors, soit il se forme une tension de chaine (d'où une perte pouvant aller jusqu'à 1 mm)...
Bref, à savoir, les chaines c'est bien à la "bonne vitesse", mais si on veut trop forcer, aller trop vite, là, on commence à apercevoir qq pb; C'est sur que si on veut faire du surfaçage, alors là, le défaut n'est pas grave on peut foncer à 3 voir 4000mm/min, si on veut faire de la précision, là, mieux vaut aller plus lentement (entre 800 et 1000mm/min)...
A part ça, pas de réel pb, il me faut juste le tps comme nous tous de découvrir les "capacités max de sa machine".
Bien sûr, je ne suis pas expert, et ce que je vous rapporte est essentiellement basé sur ma propre (et petite) expérience...
J'ai continué a faire des choses, je vous montrerai des photos probablement demain... (Vivement que je reçois cette licence mach3 !!! grrrr Y a un G-code qui attend !!!)