Première réalisation...
Passe de 3mm pr le dessin et 5mm pour le tour. Avance de 500mm/min.
Je vais essayer d'attaquer la 2,5D dans la semaine. Mais je dois me fournir en fraise, parce que le plus petit diamètre que j'ai c'est du 4mm...
Vous les avez acheté où vos fraises? (Et les collets parce que je n'ai droit qu'à mettre des queues de 8 et 6mm ds mon mandrin)
En fait, il me faudrait (à mon avis) des fraises de 6*6*22, de 4*4*22 et pour la finition des 3*1.2*22
Le problème, c'est plus pour trouver les collets, sinon, les fraises y en a à la pelle sur ebay.
Mais, je pense que les 1.2mm, ça fait petit non? Ca doit très vite casser... j'imagine que je devrai sans doute réduire ma vitesse à 100mm/min ou plus peut-être?
Et pour le bois (mdf, pin, chene) je dois prendre 1,2, ou 4 dents ?
(Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes mes questions, juste qq indices me suffiront
).
Sinon, je le dis encore une fois, la chaîne, ben, ça marche bien, dur à mettre en place, mais le résultat est très satisfaisant.
Et vous vous pouvez aussi vous imaginez que je n'ai pas fait de machine aussi grosse pour faire des portes clés, ben, je pensais taper un peu dans la fabrication de meuble (d'abord pour mon atelier, le tps de m’entraîner un peu, et ensuite, cuisine, voir une belle table de salle à manger en meurisier (je ferai mes essais en pin avant
)
Au plaisir de vous lire...