Général mandrin expansible

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Est-ce que tu as un lien .. pour voir
Bonsoir;
Je parlais de la signature, j'avais fait la liste de mes machines et l'écriture était très estompée. Mais si tu veux voir mon tour, il est sur le forum https://www.usinages.com/threads/remise-en-etat-h130c-d-v-cest-parti-pour-moi-aussi.72612/
quelle précision cet alésage ?
1/10 c'est une déco il faut qu'il en mette plein les yeux, mais les cotes c'est au pif, idem pour la longueur des cônes.
Si ma pièce est plus courte d'un cm comme elle ne sera pas juste à côté de sa sœur on y verra que du feu
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Et puis @albatros_del_sur comment tu usineras le cone? sur un H130 saut à posséder la règle sinus, le petit chariot n'a pas la course suffisante sauf à s'y reprendre! plans et cotes de tolérances seraient bienvunues
Bonjour,
En fait la pièce est une succession de cônes avec des pentes différentes le petit chariot suffit à faire même le plus long (116 mm)

Merci pour la vidéo, c'est la solution que je cherchais, c'est super, et facile à faire.
 
C

champimatic

Compagnon
@albatros_del_sur . quelle vidéo? ou bien pas compris.. si le dressage des faces n'est pas visibles, 1 faire le perçage, 2 retourner la pièces et faire un point de centre, 3 percer un trou taraudé ( ou pas ) sur la face qui aura le plus petit diamètre pour une vis qui servira de toc, 3 mettre une fausse point dans le mandrin 4 usinage du cône entre pointes
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
@champimatic au #25 il y a une vidéo dans laquelle on peut voir la solution que je cherchais.
Cette solution est facile à mettre en œuvre avec mes moyens et je vais l’utiliser.
 
D

Dodore

Compagnon
Sur la vidéo proposée au #15 il y a à 10 mn 20 un montage qui peut te convenir et qui évite d’acheter un mandrin extensible
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci à tous j’ai mis en pratique celui de la vidéo



Testé sur ma pièce ça tient bien. Super !
 
Reactions: FTX
D

Dodore

Compagnon
Bon ben d’accord . Mais comment ce fait-il que l’état de surface est aussi moche?
 
H

hazet

Compagnon
L'état de surface améliore l'accroche.

Pour une pince vite fait qui ne resservira jamais pas la peine que sa soit chiadé en rectif au micron
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui, l'éclairage et la pièce pas encore ébavurée, C'est comme tu dis un piège à critiques. Mais comme disait mon Père j'ai le dos en tôle ondulée, en long ça fait des rigoles et en travers ça fait des cascades.
@hazet d'accord avec toi sauf pour ne resservira jamais, il est possible qu'il serve de nouveau si le premier plaît à mon copain qui m'a demandé si j'étais capable de lui faire son jouet.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui d’accord , il ne resservira peut être jamais , mais c’est pas pour ça qu’il faut se donner de la peine pour faire un état de surface aussi moche . C’est plus simple, au moins pour moi , de faire quelque chose de propre
 
Reactions: FTX
A

albatros_del_sur

Compagnon
Mais pour faire un plus bel état il faudrait que je remplace mes outils de récup par des neufs et après les impôts ce n’est pas pour tout de suite. Manger passe avant.
 
L

Lagaffe98

Apprenti
Mais pour faire un plus bel état il faudrait que je remplace mes outils de récup par des neufs et après les impôts ce n’est pas pour tout de suite. Manger passe avant.
L'argument tient la route
Mais un petit burin HSS affutable ne ferait pas de mal
 
L

Lagaffe98

Apprenti
Bonjour
Ne surtout pas les remplacer mais un coup de meule est gratuit.
C est bien plus simple et rapide de faire un bel usinage avec un outil qui coupe.
Ftx
Peut-être qu'il a des outils à plaquettes carbures brasées et n'a pas les meules pour
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Peut-être qu'il a des outils à plaquettes carbures brasées et n'a pas les meules pour
Bonjour,
Les plaquettes brasées sont tellement cassées qu’elles ne sont plus affûtables.
Je n’ai pas non plus le jeu complet avec toutes les formes. Ça complique les choses.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Les plaquettes brasées sont tellement cassées qu’elles ne sont plus affûtables.
Ça se change, il suffit d'une lampe à souder genre Chalugaz et d'un peu de brasure argent. Ça fait plus de vingt ans que j'utilise ce système.
 
D

Dodore

Compagnon
Ça se change, il suffit d'une lampe à souder genre Chalugaz et d'un peu de brasure argent. Ça fait plus de vingt ans que j'utilise ce système.
Oui je l’ai eu fait mais attention certaines plaquettes revêtues ne se soude pas , il faut enlever le revêtement avec un coup de meule, pour que ça se soude
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui je l’ai eu fait mais attention certaines plaquettes revêtues ne se soude pas , il faut enlever le revêtement avec un coup de meule, pour que ça se soude
Oui je sais et j’ai l’outillage pour faire ça mais je n’ai pas de plaquettes de rechange ni d’ailleurs de rechange pour mes amovibles et là encore plus simple juste une vis à défaire.
 

Sujets similaires

L
Réponses
14
Affichages
1 326
Louie
L
D
Réponses
16
Affichages
1 387
Dodore
D
Réponses
30
Affichages
3 695
deuche87
P
Réponses
44
Affichages
3 622
p7m13
P
S
Réponses
12
Affichages
946
Pascal25
Réponses
18
Affichages
5 892
Dodore
D
N
Réponses
25
Affichages
2 154
jojomouth
J
Réponses
0
Affichages
1 468
lion10
Réponses
9
Affichages
2 107
tournele