C
cudrouc
Compagnon
Ca y est, c'est démonté !! Tout se démonte très facilement sans soucis. La graisse est bien marron et aurait besoin d'être échangée, mais il n'y a pas beaucoup de rouille à l'intérieur !
La hauteur hors tout est de 138,5 AVEC le mandrin ET les mors. Sur la face du mandrin on est à 116,2 et sans mandrin on est à 63 de hauteur.
Le nez de centrage pour le mandrin fait un diamètre de 97 mm et 2,75 mm de haut.
La semelle mesure 146 x 200 x 22 mm.
Je n'ai pas trouvé de marque, juste des n° d'appairage pour le mandrin et ses mors (n°547) et un autre pour le diviseur et quelques composants internes (n°34).
Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je ne crois pas avoir d'autres mors !
Pour les photos de la bete complète puis de l'intérieur, les voici :
La rondelle en bas à gauche est photographiée à l'envers. Une fois en place, le cliquet est inversé par rapport à celui monté dans la fonderie.
De l'autre coté de cette rondelle il y a un creux de came qui permet de verrouiller le loquet quand la poignée est à coté de la goupille de butée.
Quand on tourne cette bague en sens horaire on n'emmène rien d'autre que la bague, le cliquet de la fonderie retient tout. Quand on la ramène en sens inverse horaire, on ramène la bague + l'axe avec les rainures + le mandrin jusqu'à la butée car le cliquet de la bague devient meneur et celui de la fonderie devient fou. Une fois en butée le creux de came relache le loquet dans une rainure. En rotation le loquet ne frotte donc jamais, il est uniquement relaché à la fin du mouvement.
Je ne sais pas si j'ai été clair j'ai essayé de détailler au mieux !!!
Voila, vous savez tout !!!
A bientôt !!
La hauteur hors tout est de 138,5 AVEC le mandrin ET les mors. Sur la face du mandrin on est à 116,2 et sans mandrin on est à 63 de hauteur.
Le nez de centrage pour le mandrin fait un diamètre de 97 mm et 2,75 mm de haut.
La semelle mesure 146 x 200 x 22 mm.
Je n'ai pas trouvé de marque, juste des n° d'appairage pour le mandrin et ses mors (n°547) et un autre pour le diviseur et quelques composants internes (n°34).
Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je ne crois pas avoir d'autres mors !
Pour les photos de la bete complète puis de l'intérieur, les voici :
La rondelle en bas à gauche est photographiée à l'envers. Une fois en place, le cliquet est inversé par rapport à celui monté dans la fonderie.
De l'autre coté de cette rondelle il y a un creux de came qui permet de verrouiller le loquet quand la poignée est à coté de la goupille de butée.
Quand on tourne cette bague en sens horaire on n'emmène rien d'autre que la bague, le cliquet de la fonderie retient tout. Quand on la ramène en sens inverse horaire, on ramène la bague + l'axe avec les rainures + le mandrin jusqu'à la butée car le cliquet de la bague devient meneur et celui de la fonderie devient fou. Une fois en butée le creux de came relache le loquet dans une rainure. En rotation le loquet ne frotte donc jamais, il est uniquement relaché à la fin du mouvement.
Je ne sais pas si j'ai été clair j'ai essayé de détailler au mieux !!!
Voila, vous savez tout !!!
A bientôt !!