Salut,
Si ta "slow zone" est trop courte, la machine n'a pas le temps de freiner, ou c'est très brutal et tu risques de perdre des pas.
Pour ma part, avec une machine qui peut se déplacer à 7000mm/min en rapide, j'ai mis une slow zone de 50mm
Le Speed% c'est la vitesse à laquelle l'axe va aller chercher le contact en mode référencement, c'est un % de la vitesse rapide (velocity dans le motor tuning) ..
PS, le ralentissement ne se fait qu'en commande manuelle, pas lors de l’exécution d'un Gcode (ou d'une commande Gcode dans le MDI)
... et bien sur, il ne faut pas oublier d'activer les soft limits (bouton sur l'interface), sinon ça ne fait rien.
Bonjour à tous, Il est possible de n'utiliser que 3 micro contacts qui permettent à la fois de disposer de fins de course logiciel et d'avoir un référencement d
Je n'ai pas de MPG, juste une télécommande normale (qui émule les touches fléchées du clavier) donc je ne sais pas comment ça se comporte avec un MPG.
PS: ton Z est mal réglé, le soft max ne peut pas être de 100, il doit être à 0 et le soft min doit être négatif. Pour le X c'est pareil, une des 2 limites devrait être à 0, ça dépend du coté ou se trouve ton contact Home ; s'il est coté droit (+ maxi) alors soft max = 0 et soft min = - (moins) la course de l'axe, si le contact est coté gauche (-maxi) alors soft min = 0 et soft max = la course de l'axe
++
David