Mach3, soft limites & MPG...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sham
  • Date de début Date de début

Sham

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'avance sur la numérisation de ma FC100, et j'ai l'impression de louper qq chose sur les soft limits. Par avance, désolé si je pose des questions stupides, je débute! :smt023

J'ai paramétré mon moteur Y et les softs limits associées, le homing auto marche bien pour faire le zéro coordonnées machines, quand je tape un code G0/G1 ça bouge précisément de la valeur demandée, si je fais un G code qui va au delà des soft limits ça s'arrête, tout va bien.

Par contre, j'ai ajouté un MPG (handwheel) pour faire du jogging manuel : ça fonctionne très bien, MAIS les mouvements ne sont pas arrêtés par les soft limits, ça dépasse et va jusqu'au contact fin de course physique. Est-ce que c'est un comportement normal?

D'ailleurs quand j'arrive au fin de course, ça coupe évidemment, mais impossible alors de bouger la table, j'en arrive à devoir couper le courant, et bouger la l'axe à la main pour pouvoir débloquer... J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du "limit override" mais sans succès... Qu'est-ce que je loupe?

Question subsidiaire : si je veux déplacer ma table à des coordonnées particulières depuis MACH3, il n'y a que via une ligne G Code que je peux le faire?

1736157589988.png

Merci d'avance!

Salut, tu dois avoir "dépassement des limites auto" qui doit être coché dans la page "diagnostiques".
Cette case on la coche que pour s'éloigner des fins de courses quand on y a tapé dedans, dès qu'on est sortit faut la décocher.

Salut, tu dois avoir "dépassement des limites auto" qui doit être coché dans la page "diagnostiques".
Cette case on la coche que pour s'éloigner des fins de courses quand on y a tapé dedans, dès qu'on est sortit faut la décocher.
Nous on a ajouté un bouton caché (mais pas trop) qui shunte les limites pour revenir dans le droit chemin le cas échéant, mais ça n'arrive que rarement.