Mach 3 : Palpeur

  • Auteur de la discussion Bobismiles
  • Date de début
P

pascalp

Compagnon
Est-ce que lorsque le capot est en place, tu as une visu et un accès au VFD.
Si oui, cela permettrait de savoir où en est le VFD lors de l'arrêt de la broche et de situer l’interruption, avant ou après, cela dégrossirait déjà l’investigation et la résolution.
 
B

Bobismiles

Apprenti

Hello
Une fois le capot fermé je n'ai plus accès a rien. Mais je peux laisser le capot ouvert pour le test ?
 
P

pascalp

Compagnon
C'est ballot comme disposition! Je préfère l'aménagement de mon boitier cnc-shop.ch, un peu encombrant mais le VFD est accessible.
Mon boitier est ancien, de 2013, à l'origine en port //, j'ai adjoint un adaptateur UC100 de CNCdrive pour une liaison usb-// .


 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Effectivement, ils on fait un montage sans relais.

Pour les fils à vérifier, oui, c'est les 2 fils en bas à droite ; vérifie les serrages coté carte et coté vario.

Quand la broche s'arrête, la LED broche sur Mach3 s'éteint ou pas ? , si elle s'éteint c'est un problème soft, sinon c'est un problème sur l'électronique ou le câblage.

As-tu un multimètre ?

++
David
 
Dernière édition:
B

Bobismiles

Apprenti
Quand la broche s'arrête, la LED broche sur Mach3 s'éteint ou pas ? , si elle s'éteint c'est un problème soft, sinon c'est un problème sur l'électronique ou le câblage.

Hello David, je n'ai pas vu pour la led, je vais refaire un essai et je regarderai bien.

As-tu un multimètre ?

Oui

Merci pour ton aide,
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
10 212
Amacox
A
N
Réponses
2
Affichages
1 162
NicolasC1975
N
B
Réponses
3
Affichages
1 453
D
D
Réponses
4
Affichages
9 185
David3106
D
H
Réponses
5
Affichages
1 124
dh42
D
S
Réponses
1
Affichages
1 640
D
M
Réponses
26
Affichages
2 874
Remss57
R
A
Réponses
3
Affichages
2 271
titi t16