M
HelloJ'ai une hypothèse:
Si ta machine a un FdC sur le Z+ (en position haute de la broche) ton soft limite est bien en position basse de la broche.
Suivant la longueur de la fraise et de ton soft limit tu peux arriver en dessous dans les coordonnées machines.
N'oublie pas que la partie soft limit est en coordonnées machines, pas en coordonnées de travail. Tu devrais vérifier quand cela arrive quelles sont les coordonnées machines, notamment pour le Z.
Soft limits c'est le limites logicielles, donc celles que t'as paramétré ou paramétré d'origine, quand tu lance Mach3 il te préviens que le Gcode dépasse ces limites, tu dis toi même que quand tu désactive les soft limits ça fonctionne, là tu as Soft Min à -61.20, fais un test à -70 par exemple. A partir du moment où tes patins ne risquent pas de sortir des rails, il y a pas de soucisSi tu parles bien de ca, pourquoi est-ce que ca changerait quelque chose ? Si je ne me trompe pas, ca change juste la course des axes ? et dans mon cas ma valeur de Z ou ca cafouille se trouve bien entre 0 et -61.20mm ?
Lorsque je suis à Z 10.50 en coordonnée programme je suis à Z -22.18 en coordonnée machine donc toujours dans les soft limit.
C'est quand même un truc de fou, lorsque je fais ligne par ligne le Z va bien à 10.5 et lorsque je le relance en mode "continu" il descend à 10.34
Ça se règle dans le dernier onglet, "entrées/sorties et transitions", tu peux même les décocher pour les supprimer.Si ça ne change rien, tu peux aussi essayer de supprimer cette courbe d'entrée dans Fusion et refaire un test pour voir s'il y a un lien. (je ne sais pas ou ça se règle dans fusion, mais ça se règle)
et au final, le défaut est juste à l'affichage ou il se répercute sur l'usinage lui-même ?
ça pourrait être un pb de mise à jour des infos des visu, un retour d'info depuis la carte qui se fait mal, ou un bug de Mach3 vu que tu utilises la version buguée. (.066)
++
David
Le fond est plat et le contour est courbé. On voit bien la forme dans la réponse de @dh42J'ai une petite question, le fond de la poche et du contour sont plats ou ondulés ?
Soft limits c'est le limites logicielles, donc celles que t'as paramétré ou paramétré d'origine, quand tu lance Mach3 il te préviens que le Gcode dépasse ces limites, tu dis toi même que quand tu désactive les soft limits ça fonctionne, là tu as Soft Min à -61.20, fais un test à -70 par exemple. A partir du moment où tes patins ne risquent pas de sortir des rails, il y a pas de soucis
modifie la ligne 23 et remplace le F1300 en fin de ligne par un F500, et relance l'usinage (en l'air, pas besoin de gaspiller de la matière)
Ça se règle dans le dernier onglet, "entrées/sorties et transitions", tu peux même les décocher pour les supprimer.
Comment est-ce que je peux faire pour passer sur la version non buguée ? est-ce qu'il y a un moyen de faire une maj?
Yes merci pour ton aideOn l'a eu !!
Tu as quoi comme PC ?
Dans un 1ier temps, il te faut sauver ta config machine si elle a le même nom qu'une config par défaut, ce qui est ton cas, afin que la nouvelle insta ne l'écrase pas. Vas dans C:\Mach3 et sauve le fichier "mach3mill.xml"
C'est un mini PC, Win11, 8go de Ram et le proc c'est un céléron 2.00Ghz. Je ne pense pas que ce soit un foudre de guerre^^
There is no toolpath on the Run screen. The reason for this is that CPU usage is about 75% lower without the toolpath on the screen, and when your cutting, you're usually looking at the machine, not the screen. This should make this screen run better on slower PC's than the standard screens
Les procs modernes intègrent des cartes nettement plus rapides, mais l'ajout d'une vraie carte même modeste est toujours un plus.
On peut désactiver l’affichage des parcours d'outil pour alléger la charge du CPU, pour moi ça avait fonctionné. Sur l'UI FR "officielle" Page "Diagnostics", juste en dessous de la fenêtre des parcours, bouton "Activer parcours" pour éteindre la LED à droite. Le réglage n'est pas persistant, il faut le refaire à chaque lancement de Mach3 (ou faire une macro lancée au démarrage)
@dh42 Si je le fais, je peux transférer la licence Mach 3 facilement ? je fais comme tu me l'as conseillé pour mettre à jour mach 3 en sauvegardant les différents fichiers ?
Il faut palper sur une "pointe" extérieure, là où ce fait la coupe la plus profonde.
En théorie et de manière souhaitable, le montage fait que toutes les arêtes ayant la même usure soient au même niveau (bon il y a peut-être un pouillème d'écart, à voir en testant les 4 plaquettes) et que le plan de rotation est bien perpendiculaire à l'axe.
La broche était un peu plus que tiède, ca pourrait avoir un rapport ?
Si tu peux mettre des captures d'écran des réglages du plugin ...
Yes je vais ralentir et retenter moins vite.Essais de réduire ta vitesse d'avance pour voir si ça change quelque chose.
Yespeux tu mettre ton Gcode en PJ que je vois si il y a beaucoup de µ-segments ?
De part la conception du boitier, l'USB (en bleu) se retrouve un peu au milieu de toutassures toi aussi que ton câble USB ne passe pas à proximité d'autres câble
Tu peux aussi demander à CNC Technologie pour voir s'ils ont une solution à te proposer.
Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver ca ?
Possiblement dans le menu Plugin Control, si il n'y a rien, menu Config/config plugin puis clic sur la case jaune "config" en face du plugin .. pas sur car je ne connais pas cette carte et chaque fabriquant fait sa sauce ..
Je ne peux pas ouvrir ton .rar il n'est pas compatible avec mon décompresseur (WinRar) ;
bon, rien d'extraordinaire dans ton Gcode, il y a des µ-segments sur les entrées dans la matière, comme ICI .. tu pourrais essayer de les supprimer pour voir vu qu'on s'est rendu compte que ta carte (ou ton PC) avait du mal à suivre le rythme.
Merci pour ton aide mais malheureusement mon expérience en électronique est très limitéequand ta broche s'arrête intempestivement, regarde si le relais est collé ou non.
Je ne capte même pas ce qui ne va pas(PS: un peu zarbi comme schéma, on dirait que le contact du relais n'est pas utilisé .. surement encore un bug sur la doc)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?