B
boucqueneau
Compagnon
C’est la zizanie à la maison, plus de place pour la voiture, j’ai essayé de « squatter » le living, mais mon épouse ne veut rien entendre !
Voici les premières photos de la fraiseuse, malheureusement durant le chargement, j’ai plié le volant du relevage.
Cela ne nuit pas au fonctionnement, je retournerai un axe plus tard.
J’ai transporté plusieurs tours, un étau limeur, des machines à bois bien plus lourds et je n’ai pas eu de problème pour le chargement mais pour la Deckel, très massive, d’une petite surface au sol, plus haute offre moins de points de de fixation et présente un équilibre instable.
Et ses accessoires sont bien lourds aussi.
Je l’ai démarré surplace, la boîte de vitesse me semble assez bruyante, mais l’huile date de plus de 30 ans, tout à l’air gommé comme une huile de friture qui a séché.
Pour nettoyer et rincer les boîtes de vitesse, d’avance et les glissières que me conseillez-vous ? (Pour l’instant, j’essaye le mélange WS et Vigor sans soude).
Le N° est 37216, de quand date-elle ? Paliers en bronze ou roulement ? Des graisseurs sont prévus pour la graisse et d’autres pour de l’huile, comment le savoir avec certitude.
Sur le site j’ai trouvé diverses documentations, mais aucune ne correspond exactement à la 37226.
Je cherche la notice, mais je suis incompétent en allemand.
Les deux broches sont en CM4
La machine à l’air complète manque l’appareil à fraiser hélicoïdal et sans doute d’autres accessoires.
J’ai différentes pièces dont je ne connais pas l’utilité, j’en ferai une photo plus tard.
J'aurais besoin de vos conseils. Je n'ai pas envie de tout démonter, seulement si cela s'avère nécessaire.
Compte-tenu de votre expérience, quels sont les points à vérifier?
La restauration risque d’être longue, je rentre à l’hôpital la semaine prochaine, ensuite repos imposé.
Voici les premières photos de la fraiseuse, malheureusement durant le chargement, j’ai plié le volant du relevage.
Cela ne nuit pas au fonctionnement, je retournerai un axe plus tard.
J’ai transporté plusieurs tours, un étau limeur, des machines à bois bien plus lourds et je n’ai pas eu de problème pour le chargement mais pour la Deckel, très massive, d’une petite surface au sol, plus haute offre moins de points de de fixation et présente un équilibre instable.
Et ses accessoires sont bien lourds aussi.
Je l’ai démarré surplace, la boîte de vitesse me semble assez bruyante, mais l’huile date de plus de 30 ans, tout à l’air gommé comme une huile de friture qui a séché.
Pour nettoyer et rincer les boîtes de vitesse, d’avance et les glissières que me conseillez-vous ? (Pour l’instant, j’essaye le mélange WS et Vigor sans soude).
Le N° est 37216, de quand date-elle ? Paliers en bronze ou roulement ? Des graisseurs sont prévus pour la graisse et d’autres pour de l’huile, comment le savoir avec certitude.
Sur le site j’ai trouvé diverses documentations, mais aucune ne correspond exactement à la 37226.
Je cherche la notice, mais je suis incompétent en allemand.
Les deux broches sont en CM4
La machine à l’air complète manque l’appareil à fraiser hélicoïdal et sans doute d’autres accessoires.
J’ai différentes pièces dont je ne connais pas l’utilité, j’en ferai une photo plus tard.
J'aurais besoin de vos conseils. Je n'ai pas envie de tout démonter, seulement si cela s'avère nécessaire.
Compte-tenu de votre expérience, quels sont les points à vérifier?
La restauration risque d’être longue, je rentre à l’hôpital la semaine prochaine, ensuite repos imposé.