bonsoir et merci de vos reponses
en premier je vais vous parler du prix de revient bien entendu on compte pas le temps etant a la retraite c'est mon loisir
j'ai effectivement achete les 2 roulements de la broche 38 roro les roulements des chemins de guidage il y en a quand meme 30 a 4,15 roro le blister de 8 dans un magasin de sport deca.......c'est des roulements de roller et les fourreau de placo pour les glissieres le reste c'est de la recup le bois je l'ai sauve du feu l'alu de la tete ca fait 20 ans que je l'avais...j'avais trouve ca chez un ferrailleur qui liquidait et dont la secretaire etait une copine
javascriptemoticon('
')
trois pattes
ben non le bois c'est quelque chose de formidable on peut faire tout et n'importe quoi quand on a bien assimile ce que c'est et surtout que l'on connais ses limites c'est sur qu'il est difficile de faire de la haute precision avec mais quand meme avec un peu de soin on peut assez facilement travailler au dessous du dixieme de mm sur du bois dur ou tres dur
georges de villette
non elle ne part pas en avant il faut vraiment y mettre de la bonne volontee
elle est equilibree par le contre poids derriere qui pese 20 kgs...comme la tete
je suis ton post sur ta modif de ta perceuse j'allais faire presque la meme chose mais de 2m de hauteur ce qui m'a arrete c'est la broche qui n'est pas cm3
j'aurais mis un tube de 60mm mais il fallait couper au niveau de la colonne existante pour pouvoir passer le tube de 60
restait le probleme de l'absence du cone morse et c'est pour ca que j'en ai faite une en bois
ok pour les enceinte ce ne sont pas des bass reflex mais des tqwt le truo que tu vois a l'avant est la sortie en gros c'est ube espece d'amorce de pavillon ce sont des enceintes large bande mais compte tenu de la taille du hp elles sont un peu courtes dans le grave c'est ma musique de l'atelier avec un tunerampli et un lecteur de cd