Bonjour,
On continu le démontage! On a tombé la table et la broche vertical.
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Mécaniquement c'est vraiment pas mal ! Tout baignait sagement dans la graisse et l'huile ! La broche tourne super bien et le jeu radial est top (on sens un entre-dent ajusté aux petits oignons). On a aussi découvert le système pour baisser la broche (à la place de la broche horizontale). C'est juste génial, moi qui croyais qu'on devait s'armer d'un palan, et bien non! Il suffit d'avancer la broche, de retirer les 4 vis et on tourne à la clée btr sur le coté et la tête pivote!! GENIAL
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Ensuite, le problème qu'il restait à régler : le frein du Z.
On a fait remonter l'axe, après un ou deux tour, la table ne redescendait plus (je précise que la table avait été retirer) ! On l'a bien remontée de manière à voir dessous, elle tien toute seul mais il n'en faut pas beaucoup pour redescendre à la manivelle.
Donc on a décidé de démonter le "frein" par les deux vis apparente car après vérif', il n'y a rien à l’intérieur. Il y avait un petite résistance magnétique mais pas grand chose pour le retirer. Voila ce qu'il y a dessous.
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La cloche est en arrêt en rotation par le plat et une goupille. J'en conclu qu'elle prend de l'effort, on est bien devant le frein du Z.
Coté cloche, il y a deux fils qui vienne, surement pour piloter le frein. C'est un peu magnétique.
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Coté vis à bille, rien de magnétique, l'ensemble tourne quand j'actionne la manivelle (eu, la manivelle se résume à une clée btr).
Aussi, même sans la cloche, si l'on monte le Z, il y a la même résistance que si on le remontait...Alors peut être que ce qui freine (et pas suffisamment) ça serait mes glissières ?
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Il va falloir faire un peu le ménage aussi!