Bonsoir,
Grosse après midi sur la machine!!
Un bon gros problème est survenus lorsque j'ai actionné mon relais de "calculateur prêt". Celui-ci doit être actionné après le lancement de Axis. Malheureusement la carte se mettant en défaut après l'enclenchement de ce relais...voir même cela faisait disjoncter la maison.
J'y ai passé une bonne partie de l'après midi pour résoudre le problème...
Au finale, j'ai mesurer au borne de l’alimentation de la 7i77 et la... 13V lorsque le relais est enclenché. Bon il y a une fuite. Et c'est pour cela que cela disjonctait, la tension est basse, le courant augmente !! Le coupable? ce fichu Frein Z que je n'avais pas rebranché
Bon sinon, résultat de la journée : mes boutons pour la broche fonctionne, mon AU fonctionne, la lub s'actionne, la vanne de changement d'outil aussi, mon relais "calculateur prêt" s'actionne à l'ouverture de Axis!
super!
Les problèmes qui me reste. Si je laisse mon switch sur ON et que je démarre LinuxCNC, la broche tourne pendant 1/2sec, il faut que je règle ce problème de sécurité car on ne sait jamais!
J'ai tenté de brancher les moteurs d'axe vu que mon relais de "calculateur prêt" actionne la validation du variateur. Le moteur de Y tourne tout seul ( à une vitesse d'environ 1000mm/min je dirais, donc c'est pas mal ). Même en déconnectant les prises de +/-10V de la MESA. Me reste à voir pourquoi il tourne tout seul
Me suis trompé au câblage? inversé le tachy? les bornes? offset mauvais. Lorsque j'avais tester mes moteurs à vide, tous tournaient, mais j'ai pas le souvenir qu'il tournait aussi vite.
Voici mon hal (05), il a la logic des commandes de la broche (les deux And2 et un Not ) :