installation de ma FP1
Bonjour à tous,
très peu de temps à consacrer à ma FP1 ces mois ci mais j'ai tout de même réussi à la nettoyer correctement y compris le bac à lubrifiant dans le socle qui, à mon avis , n'avait pas été vidé depuis de nombreuses années. Donc aspirateur à eau pour éliminer en premier huile ( je pense vidange des boites directement dans le bac!) et copeaux (il manquait une grille, j'ai donc refait les 2) puis remplissage et vidage (toujours par aspiration) avec eau très chaude, lessive saint marc et white, tout cela une bonne dizaine de fois sans compter à la fin le nettoyage de l'aspirateur !.
Sinon, sur vos conseils, j'ai conservé le coffret électrique d'origine que j'ai tout de même repeint et reconstitué à la résine bi composant les boutons backélite dont au moins la moitié avait disparu...
Fabriqué ensuite un petit coffret PVC avec intégration d'un diff 30ma, d'un thermique et de l'ATV12. Le premier (et seul) usinage que j'ai donc fais avec ma FP1 a été la façade PVC du coffret ... ça n'a pas été trop dur!
Le we dernier j'ai fais la mise en place de la machine et de son coffret, avec l'installation électrique. Elle est maintenant en ordre de marche et j'ai conservé toutes les fonctions du coffret d'origine, à savoir petite et grande vitesse du dalhander et inversion avant arrière...
J'ai installé le potentiomètre de l'ATV12 en sous face du coffret en PVC mais réglé sur 50hz, il ne bouge plus et les inters d'origine Deckel sont opérationnels, y compris l'AU qui avait été rajouté.
Je pense lui faire un lifting peinture plus tard mais les journées sont trop courtes pour quelque temps encore... Elle est en tous cas en état de marche (non, je n'ai pas encore fait les butées pour les Z dont l'absence avait causé la rupture de la goupille fusible) ... j'ai hâte se faire quelques copeaux...
A bientôt, et encore merci pour vos conseils qui m'ont été précieux, même si, pour l'instant, ma présence est plutôt passive...
mise en place FP1