Bjr Sébastien,
Les pieds réglables.....c'est pas mon idée....j'ai copié !....la rondelle est large et épaisse, elle doit faire dans les 3 mm d'épaisseur (un vieux stock)...la cnc doit faire grosso modo 100 kg (30 pour Y et X)...repartis en 8 points. Le bois est en effet tendre mais j'ai de la à s'enfoncer....c'est un point de vigilance lors des vérifications de planéité.....si c'est mauvais, je changerai pour un bâti métal (juste bien plus cher).
oui, l'extrémité est dans le vide : J'ai un déport de 55 cm....C'est un choix actuel car je ne suis pas retourné acheter du bois....peut être que je renforcerai la chose ou pas....vu la section des Y (90 mm x 60 mm), une torsion sur une longueur aussi courte est peu probable (c'est ce que je me suis dis).
@enguerland91 : c'est exactement le respect de cette règle. les bastaings font 63 mm de large, j'en ai 4, espacés de 549 mm.
Je vais éviter les coudes
, si je vois un affaissement, je corrigerai.... pour info, j'ai positionné mon laser de mesure sur Z et je me suis baladé sur tous les longerons X....l'écart n'a pas bougé du tout.... et Ok, il y a plus précis avec un comparateur....si mon martyre commence à être gratté lors des découpes, je verrais le delta !
bonne journée à tous.