V
vbidou
Compagnon
Bonsoir à tous. J'ouvre ce post pour concentrer plusieurs sujets en un Seul.
Avec le temps j'ai acquis 2 diviseurs universels avec une contre-pointe et un Plateau diviseur.
Je commence ici par le dernier reçu et enrichirait plus tard avec les autres éléments.
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau diviseur LMR VHS130 en parfait état.
Il vient de Bretagne où son précédent propriétaire en a pris grand soin.
Emballage vraiment très soigné (ça fait plaisir).
Au déballage on trouve un joli diviseur dans son Jus.
Un soigneux et méticuleux toilettage sera nécessaire.
Les premiers tests de base sont plutôt concluants, voire très concluants si on exclut un point moyennement dur sur la division 20 et un point assez dur sur la dernière division 24.
Comme il n'y a aucun point dur une fois l'avance par disque débrayée (La division rapide tourne sans problème), je pense qu'il doit s'agir d'un point sur la couronne. On verra ça au démontage.
Une fois le Mandrin retiré, le nez de broche apparaît dans un état absolument impeccable.
Je n'ai pas encore pu le passer à la "Question" du micromètre.
Ce diviseur m'a été livré avec deux autres disques, un mandrin avec sa clé, un deuxième jeu de Mors Intérieurs et un troisième jeu de mors Extérieurs. Il est équipé en dessous de deux tasseaux pour alignement sur la table de Fraiseuse.
Je vous laisse voir. A suivre.
Avec le temps j'ai acquis 2 diviseurs universels avec une contre-pointe et un Plateau diviseur.
Je commence ici par le dernier reçu et enrichirait plus tard avec les autres éléments.
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau diviseur LMR VHS130 en parfait état.
Il vient de Bretagne où son précédent propriétaire en a pris grand soin.
Emballage vraiment très soigné (ça fait plaisir).
Au déballage on trouve un joli diviseur dans son Jus.
Un soigneux et méticuleux toilettage sera nécessaire.
Les premiers tests de base sont plutôt concluants, voire très concluants si on exclut un point moyennement dur sur la division 20 et un point assez dur sur la dernière division 24.
Comme il n'y a aucun point dur une fois l'avance par disque débrayée (La division rapide tourne sans problème), je pense qu'il doit s'agir d'un point sur la couronne. On verra ça au démontage.
Une fois le Mandrin retiré, le nez de broche apparaît dans un état absolument impeccable.
Je n'ai pas encore pu le passer à la "Question" du micromètre.
Ce diviseur m'a été livré avec deux autres disques, un mandrin avec sa clé, un deuxième jeu de Mors Intérieurs et un troisième jeu de mors Extérieurs. Il est équipé en dessous de deux tasseaux pour alignement sur la table de Fraiseuse.
Je vous laisse voir. A suivre.