P
p-mick
Compagnon
Slt,
Ouf , le trou est la, j'ai la vue qui baisse
La photo avec la scie etait une vente ebay, je l'ai gardée
parce- que l'idée est bonne (Scier des pieces(250mm) a la
scie circulaire me parait genial.
Pour supporter les efforts la lunette fixe est bien (ou un autre
support dedicacé) ainsi que la contre-pointe.
Les anciens myfordistes (model-engineer) anglais utilisent le
tour pour toutes sortes d'applications ,et la transforme en
machine universelle a tout faire
Pour le harnais le reglage consiste a regler l'excentrique de
commande seulement si demontage ou probleme. Le plus important
etant de ne pas oublier la goutte d'huille entre la broche et le pignon
en bronze.
Le fonctionnement parait complexe, mais ce n'est jamais qu'une
reduction debrayable a 4 roues dentées. au bout de 10 manoeuvres
( cela arrive vite) tu n'y songeras plus.
Comme souvent l'idée que l'on s'en fait est plus complexe que
la realité
pm
Ouf , le trou est la, j'ai la vue qui baisse
La photo avec la scie etait une vente ebay, je l'ai gardée
parce- que l'idée est bonne (Scier des pieces(250mm) a la
scie circulaire me parait genial.
Pour supporter les efforts la lunette fixe est bien (ou un autre
support dedicacé) ainsi que la contre-pointe.
Les anciens myfordistes (model-engineer) anglais utilisent le
tour pour toutes sortes d'applications ,et la transforme en
machine universelle a tout faire
Pour le harnais le reglage consiste a regler l'excentrique de
commande seulement si demontage ou probleme. Le plus important
etant de ne pas oublier la goutte d'huille entre la broche et le pignon
en bronze.
Le fonctionnement parait complexe, mais ce n'est jamais qu'une
reduction debrayable a 4 roues dentées. au bout de 10 manoeuvres
( cela arrive vite) tu n'y songeras plus.
Comme souvent l'idée que l'on s'en fait est plus complexe que
la realité
pm