R
Oui un angle légérement négatif, comme ça en retournant le grattoir ou la plaquette, tu as une
deuxième arête de coupe.
Moi non plusAprès je ne suis pas gratteur!
merci moissan, je ne trouvais pas d'exemple pour illustrerc'est comme un ciseau a bois !
je te parle d'un grattoir comme ça :
gmc, je reviens sur un de tes messages précédents, pourquoi une meule en CBN au lieu d'une meule diamant ?Dans tous les cas, c'est la finesse de l'affûtage qui confère la durée de vie à l'arête de coupe. Ainsi, la face de coupe doit être obtenue avec le meilleur Ra possible (polissage presque), d'ou l'exploitation de meule CBN à grain fin et sous eau.
Les rayons sont fonction du nombres de points au pouce carré souhaité. Petit rayon, grand nombre de points. Grand rayon, peu de points de portée. Les valeurs souvent retenues sont 25, 50, 75...
Pour l'angle de coupe, négatif de -3° à -5° selon votre taille. Pour rappel, paume de la main sous le menton, bras dans l'axe du sternum, la hauteur du coude est la hauteur idéale de votre surface à travailler selon votre taille.
gmc, je reviens sur un de tes messages précédents, pourquoi une meule en CBN au lieu d'une meule diamant ?
Le CBN à l'avantage d’être réfractaire mais coupe très mal et nécessite donc une forte pression
Tout à fait d'accord pour limer ou scier à l'étau, mais pour gratter, comme l'outil est en "hauteur", je trouve plus confortable que la piece soit plus basse.Pour rappel, paume de la main sous le menton, bras dans l'axe du sternum, la hauteur du coude est la hauteur idéale de votre surface à travailler selon votre taille.
Bonjour,
Tout à fait d'accord pour limer ou scier à l'étau, mais pour gratter, comme l'outil est en "hauteur", je trouve plus confortable que la piece soit plus basse.
De toute façon, chacun fait comme il le ressent!
Et pour gratter un banc de tour, c'est lui qui décide
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?