G
Non, rien à voir. Ces aciers se trempent à l'air à plus de 1000 degrés.Bugly3d a dit:Salut tout le monde
Question: le Söderfors 21 ne correspondrait-il pas à ceci ( Sverker 21 / Söderfors 364 ): http://www.hertsch.ch/-pdf/-e040-sverker21.pdf
Si oui, cela devrait être très semblable au K110 de Böhler.
Meilleures salutations
Stephan
vero a dit:Non, rien à voir. Ces aciers se trempent à l'air à plus de 1000 degrés.
L'exact équivalent est le RTW 3 de Gaston 48 trempable à l'eau.
liaudet a dit:Je ne pense pas, maintenant tout est sous pression d'huile, seule les nostalgiques des la vieille machine le font encore. @ ++marcel a dit:Impressionant mais il y a t'il encore des pros du grattage qui en vive aujourd'hui????
Ou des boites qui en font, pour par exemple des remises en etat de glissiere machine.
quentin91800 a dit:Je voulais savoir quel angle de l'outil utiliser vous pour un grattoir à pousser. 90°; ou moins?
phil916 a dit:Bonjour,
une autre solution vend ce banc et achète toi une petite règle...
j.f. a dit:En gros, ce que tu veux dire, c'est un truc du genre "c'est chiant, mais c'est bon" ?
phil916 a dit:deckelite,
La première photo montre un marbre pas loin d'être terminé ... la suite c'est
tu as perdu en surface de contactc'est dommage car sur un marbre c'est ce qu'on cherche;
phil916 a dit:Oui j'ai vu ça mais sur ta seconde photo c'est bien la perte de surface de contact à droite qui m'accroche l'œil.
phil916 a dit:Avant même d'empoigner le grattoir l'exercice indispensable est de recommencer X fois le marquage en testant différentes manières de tenir/déplacer le marbre, les différentes épaisseur de bleu, leur emplacement et consistance etc.
phil916 a dit:faire un bloc 123 de fonte, voir les coulisses d'un petit chariot serait plus efficace pour apprendre et encourageant car ça va vite.
Guydo67 a dit:Bonjour,
Petite question à phil916, c'est quoi un bloc 123?
Merci d'avance, Guydo67
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?