G
jameswatt a dit:Extra les vidéos, qui aurait pensé qu'un centre d'usinage nippon était encore gratté à la main
grenouille32 a dit:Professionnellement, je suis responsable de l'industrialisation dans une fabrique d'outils de précision de la région.
Je travaille principalement au développement de modules CNC sur des machines de meulage Rollomatic.
Bugly3d a dit:...La boite où je bosse livre des réducteurs Harmonic Drive à Rollomatic/Landromatic pour certains axes CNC...
JKL a dit:Il y a pas mal de CNCistes ici et ailleurs dans le monde du hobby qui aimeraient bien "se prendre les pieds" dans un carton de ces réducteurs pour faire leur 4ème axe en rotation.
gaston48 a dit:Attention ce sont des grattoirs en « tirant » et ton bleu doit être plutôt une encre
de traçage qui sèche. Il faut un colorant à très fort pouvoir couvrant dans une
base grasse. Un tube de colorant universel bleu hélio (casto) marche pas mal,
tu peux rajouter un peu d’huile pour lubrifier. Sinon un tube de peinture à l’huile
bleu de prusse aussi.
tes grattoirs sont intéressants car étranges
Ils sont manifestement prévu pour tirer mais ont une dimension trop courte pour être efficaces/précis et ils ont des plaquettes larges et arrondies.... comme pour un grattoir à pousser
Ils devaient être utilisés sur des grandes surfaces ?
Ceci dit un grattoir est un grattoir, tant que le bonhomme sait ce qu'il fait avec au final ça enlève du métal.
phil916 a dit:Pour le grattoir court à tirer, en appui sur la surface ... on efface le marquage donc je doute que ça puisse être utilisé tout le temps cette méthode.
Le bleu est juste un peu chiant à faire partir des mains
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?