R
Rich
Compagnon
Guy34 n’a pas tord, c’est plus la mécanique qui fait du bruit sur ce tour (engrenage à denture droite), mais bon ça ne te coûte pas grand chose d’essayer
Ce n'est pas le moteur d'origine, le voicisalut ,
mais .... il y a quel moteur ? un diesel ? un moulin électrique avec de bons roulements n'envoie pas grand chose ; surprenant d'avoir à faire ces histoires
A++
Pardon, je n'avais pas vu !Sur mon 1er post
avec un petit clapet comme çàT’es bouchons sont spécifique ?
Chez moi ce sont de simple vis donc je peux pas trop t’aider ...
Merci pour cette réponse claire et précise je vais regarder çàLes moteurs mono en 1500tr sont bruyant, il faut les monter sur silent bloc.
Sur ton tour, le moteur d'origine est mono-vitesse. C'est les modeles qui tourne à 1600tr qui ont un moteur bi-vitesse. Avec un moteur 1500 et les poulies d'origine, tu dois avoir 1000tr max au mandrin. Si t'as pas de tacky, pour verifier, tu tournes le moteur à la main, tu regarde combien il faut que tu fasses de tour pour obtenir un tour de mandrin. Si tu dois faire 1 tour et demi, ton mandrin tournera à 1000tr quand ton moteur tournera à 1500...