J'avais cru comprendre que si justement avec le contrôleur cslab.
Donc cette télécommande devrai aussi fonctionner alors c'est ça ? Au qu'elle cas je commande de suite
salut; comme je le disais, elle vient d'arriver ! ! !
voila la ref sur l'emballage:
et le contenu de la boite:
il y a:
la manivelle
une notice
un mini cd avec les drivers
le cordon USB est revêtu d'un gainage tressé qui inspire confiance.
petit hic, dans mon cas il y a un petit taraudage pour mettre un entraîneur sur la molette, mais point d’entraîneur dans l'emballage...
en fait (avis personnel) ce n'est pas un problème car ces manivelles n'ont pas de bouton d'activation. Donc, comme je l'ai déja écrit, si on n'a pas remis le selecteur d'axes à zero, il est facile d'accrocher par inadvertance cet entraineur qui est généralement assez saillant; et là si on est resté sur Z, ouillouillouye si on venait de tangenter...
allez, c'est parti; installation rapide sur la table de la cuisine, avec ma nouvelle copine,
la caisse PAR tactile.
Le controleur
CSMIO-IP-M est aussi de la partie:
le dossier dans le disque comprend la DLL à mettre dans les plugins:
et des macros customisables pour des fonctions style jauge longueur d'outil etc:
le tout à utiliser de cette façon:
(source notice XHC)
1.You should copy the ShuttlePro.dll to Mach3\plugins\ directroy;
2.M930.m1s is the probez file.You should copy the it to Mach3\macros\Mach3Mill directroy;
3.M990.m1s is the ref all home file.You should copy the it to Mach3\macros\Mach3Mill directroy;
4.m933 is go to zero work macro,You should copy the it to Mach3\macros\Mach3Mill directroy;
5.you could change the macro file M930.m1s ,M990.m1s, m933 to satisfy your cnc system;
pour le moment je n'ai que copié la DLL, pas les macros; à noter que ce n'est pas dans les mêmes dossiers qu'il faut les mettre ! ! !
après avoir mis la DLL à sa place, et connecté la manivelle, si on lance mach3 et que l'on va dans les plugin:
elle est bien là ! ! !
et si on clique sur config, on voit que l'on peut personnaliser directement les fonctions des boutons:
à noter que la fonction active en accès direct sur chaque bouton est la macro que vous y aurez associée.
pour utiliser la fonction sur fond orange que XHC y a associé, il faut appuyer sur le bouton FN orange en même temps à chaque fois; pas très pratique. ça veut dire qu'il faut impérativement programmer des macros ou associer des raccourcis OEM pour tirer la quintessence de cette manivelle.
j'ai essayé la manivelle, l'affichage et les mouvements sont OK; le mode step est par fois un peu trash, mais le mode continous est impressionnant de vélocité, je pense que quand on met le sélecteur au max, il faut être sur que la machine est capable de suivre le rythme en terme de mm/mn...
l'ARU fonctionne, le start stop du programme également.
le +/- de l'avance fonctionne, mais pas le +/- de la vitesse de broche, comme je l'avais constaté sur la version précédente un peu plus haut dans ce post
ICI; ce n'est donc pas lié au cablage de mon potar...
la réplication de l'affichage des coordonnées est fidèle.
je regrette qu'ils n'aient pas gardé le super pratique bouton de remise à zéro de l'axe en cours qu'il y avait sur la version précédente. quand on tangentait à la manivelle, il suffisait d'appuyer sur ce bouton, et l'axe était à zéro, alors que là je ne vois pas trop comment faire à part utiliser des codes OEM et les associer un par bouton pour chacun des axes ou créer une macro;
mais pour ça il faut être capable de récupérer l'info de quel axe est actuellement sélectionné par la manivelle.
pour mémoire, la liste des codes OEM mach3 est là:
https://www.cnczone.com/forums/attachments/5/2/5/2/6/61017.attach
bref, je trouve que cette manivelle n'est pas mal, à condition d'utiliser les macros, et dommage pour le bouton de remise à zero de l'axe en cours sélectionné qui a disparu. la prise en main est correcte (j'ai des grosses paluches) la gamme étendue des vitesses pour les avances manuelles est pratique. Il y a un arceau en haut pour la suspendre, mais le crochet ad-hoc n'est pas fourni. Le dos est magnétique ce qui est assez pratique mais il faut rester prudent sur cette fonction.
ET PENSEZ A REMETTRE LE SELECTEUR D AXE SUR OFF APRES CHAQUE UTILISATION ! ! ! ! !
a+