M
Bonjour a tous
J’ai pas mal copeauxé ces derniers temps (j’irai verifier l’existance du verbe dans le dictionnaire), et j’en arrive a la conclusion que ma tourelle tripan111 est trop petite pour m9n maximat super 11.
Du coup, je me suis mis à regarder les multifix dont tout le monde parle.
En premier lieu, je viens de comprendre qu’il y a de nombreux types et que « multifix » est une appelation utilisée par plusieurs marques. Du coup’ je cherche à connaître les dimensions des différents types ainsi que les portes outils que l’on peut mettre sur chaque type.
Dans l’idee, j’ai des outils en 25x25 qui ne me servent pas et que j’apprécierais de pouvoir utiliser.
Avez-vous un lien et des conseils ?
Bonjour les tourelles Tripan font partie des meilleures que l'on puisse trouver, et même si la réputation des Multifix leur est supérieure je ne suis pas sur qu'il en soit de même pour la rigidité, a taille égale bien sur.
Cordialement
Martin
C'est Mr Seebert le commercial qui s'occupe des pièces de rechange dans une société qui fournie les pièces d'origine EMCO, dans l'est de la France. Très professionnel et aimable.
Aux dernière nouvelles:
ACTEMIUM Thann
ZI de la Doller
2, rue de la Plaine d'Alsace - 68520 BURNHAUPT-LE-HAUT
T: +33 (0)3 89 62 33 13 - F: +33 (0)3 89 62 33 11
M: +33 (0)6 86 68 57 42
je suis originaire d’Auboué, avant d’habiter dans la région de TROYES.
Pourquoi tu n'étais pas bien dans notre ex région sidérurgique ?
J'avais très bien compris, c'était une boutadeBien sûr que la Lorraine a des atouts, mais un jour le boulot fait que l’on doit partir.
Bonjour Vieulapin.Bonjour Tchoub (créateur de ce post)
Ne possédant pas de fraiseuse, je ne peux te donner les cotes, mais si j'avais à le faire, je prendrais le diamètre au creux des cannelures. Pour éviter ensuite d'éclater le pignon en nylon lors de son emmanchement sur le pignon acier, je lui ferais un collier bien serré, à enlever ensuite, bien sûr. Peut-être même qu'enfin j'assurerais l'assemblage par une ou deux vis HC sur le pignon nylon.
Super bien faite, cette fourchette, tu l'as coulée ? Mais quitte à la refaire, je ne sais pas si je l'aurais refaite en zamac. Peut-être taillée dans un bloc de bronze (pas facile à trouver), à défaut de laiton, ou dans un morceau d'Au4G... Je me méfie toujours du zamac qui, souvent, vieillit très mal.
A+
Ps. Ma fouchette est la "moche", celle de droite :pBonjour Tchoub (créateur de ce post)
Ne possédant pas de fraiseuse, je ne peux te donner les cotes, mais si j'avais à le faire, je prendrais le diamètre au creux des cannelures. Pour éviter ensuite d'éclater le pignon en nylon lors de son emmanchement sur le pignon acier, je lui ferais un collier bien serré, à enlever ensuite, bien sûr. Peut-être même qu'enfin j'assurerais l'assemblage par une ou deux vis HC sur le pignon nylon.
Super bien faite, cette fourchette, tu l'as coulée ? Mais quitte à la refaire, je ne sais pas si je l'aurais refaite en zamac. Peut-être taillée dans un bloc de bronze (pas facile à trouver), à défaut de laiton, ou dans un morceau d'Au4G... Je me méfie toujours du zamac qui, souvent, vieillit très mal.
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?