Bonsoir à tous,
Je travaillé sur le tour aujourd'hui.
- Pour les vis à tête marteau, j'ai acheté des vis à tête marteau et il me reste à leur donner un arrondi.
- J'ai nettoyé la poupée mobile, la poignée de serrage du fourreau est manquante (cercle rouge) alors il me faudra en fabriquer une.
-
@LOZACH Je confirme la présence de cette clavette.
- Il y a un puits au milieu de la poupée (flèche en rouge), à l'intérieur c'est vide, savez-vous à quoi ça sert ?
- J'ai changé la prise triphasé pour une Legrand P17, j'équipe toutes mes machines avec ces prises et ça va bien et surtout, c'est beaucoup moins cher que les anciennes en neuf !
- Je n'ai pas résisté à l'envie de faire mes premiers copeaux et me revoilà avec des problématiques de débutant.
- Je me suis aperçue que de tous les outils arrivés avec le tour, je ne peux utiliser que les petits de 10mm environ (cercle rouge). Les autres sont trop haut sur le porte outil et ne tombe pas au centre de la pièce.
- J'ai décidé alors de remettre en état un autre porte outil qui était dans une caisse en train de rouiller :
- Celui-ci va beaucoup mieux car je peux régler la hauteur et faire des changements rapides car j'ai d'autres porte outils en trapèze.
- Il a fallu que je tourne un nouvel axe avec le diamètre qui va bien pour que ça rentre sur le petit chariot.
- Mais voilà, j'ai toujours cette contrainte d'utiliser les petits outils de 10mm, y a t-il une solution pour utiliser des outils plus large ?
- J'ai quand même pu essayer plusieurs matières, acier, alu et laiton. Cela me paraît quand même bizarre car au delà de 1mm de passe, le chariotage est très difficile, est-ce normal ? Charioter de l'acier sur des passes de 0,2mm, c'est très long ! Sur l'alu, je fais 1mm max.