M
Oui mais quand tu fraises, tu bloques la descente sensitive... Donc ça ne devrait pas bouger en vertical sur le caoutchouc
J'ai tjrs été frileux pour démonter une broche...
Donc je te propose de faire cela ensemble lors de notre prochain visu.... Si OK pour toi...
Si vous pouviez faire un photo reportageAvec plaisir Patrick, tu verras ça ne prends que 10 mm
ce que l'on démonte ce n'est que le boitier de broche, c'est à dire l’élément 4 de la "sparepart list"
Merci Marco. Fais-moi signe quand ca t'arrange, mais fin février me va très bien...
Et je prépare de quoi faire le reportage photo que je posterai sur le post des modification de ma BF28...
Bon pour le reportage sur la suppression de la rondelle caoutchouc, c'est raté.
Marc est passé mercredi et on a fait ça en 5 min et j'ai oublié de faire des photos...
Mais tant que je le rappelle de ce qu'on a fait, voici la méthodologie:
1) Enlever tout outil de la broche et mettre la tête en position haute,
2) Desserer et enlever le cap du dessus,
3) Retirer le tirant,
4) Déposer les 2 vis de fixation de la jauge de prododeur sur le fourreau de broche en veillant a ce que la regle reste bien en place en haut,
5) Avec un petit burin ou chasse-goupille, appuyer sur la bague du dessus de broche et enlever le clips du dessus,
6) Descendre le fourreau de broche avec le cabestan en le retenant de l'autre main.
7) Sortir le fourreau de broche,
8) SEnlever la bague caoutchouc,
9) Remonter dans le sens contraire en veillant bien à aligner les dents de la crémaillère avec le pignon.
Bon ça c'est la méthode pro, réversible...
Maintenant il y a une méthode B bcp plus rapide... Mais irréversible...
1) Avec le cabestan, faire descendre le fourreau de broche au max. et le bloquer en position,
2) Avec une pince coupante ou des ciseaux, couper la rondelle en caoutchouc et l'enlever.
A vous de choisir.
Sinon, le retrait de la rondelle caoutchouc te fait vraiment une grosse différence niveau précision ?
La couper directement semble bien plus simple à faire.. ou alors démontage et comme ça, ça fera une rondelle toute neuve qui finira dans un tiroir à vie !!
déformations professionnelles,La vache t'y vas pas de main morte
déformations professionnelles,
mais tu vois bien dans la vidéo, surtout avec la fraise de 10 que le copeaux degage bien ... bleu ... mais bien
mais pour être honnête, en général je me limite à 1,5 mm de prise de passe dans l'acier
j'ai mis ce genre de prise et je contrôle ainsi la puissance absorbée,
je me limite à 500W.
Bonjour,
Ce ne sont que des machines pour amateurs éclairés certes, mais pas des machines de production ou l'on cherche à aller vite pour faire plus sur un laps de temps, rendement financier oblige.
JP
Bonjour,
Petite remarque complémentaire, sur l'acier, on arrose! Ca évite de bouffer les outils et les cotes, et la finition en est meilleure.
JP
Tu peux aussi couper la tête, fileter en pas fin et y visser/coller une "rondelle" aux cotes de la tête de la vis d’origine.je pense partir sur un boulon classe 12.9 en M12 au lieu de M10 , sur le plan en bleu et je retouche le plat pour faire 16.7
l’épaisseur fait 6, je reprendrais également l’épaisseur du boulon
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?